Articles Conseils pratiques Séduction

1er RDV : choisir le bon moment

Après de nombreux échanges intéressants et complices, sur un site de rencontres, il est naturel de vouloir passer du virtuel au réel, pour enfin pouvoir discuter de visu avec la personne que l’on apprécie, et peut-être démarrer une histoire. Pour que ce premier rendez-vous soit réussi, il est important qu’il ait lieu au bon moment, ni trop tôt, ni trop tard. Mais comment déterminer quel est justement le moment le plus opportun pour cette rencontre ? Voilà nos conseils…

attendre le bon moment pour un premier RDV
Le passage du virtuel au réel est une étape très importante, en particulier quand deux personnes à la recherche d’une relation sérieuse échangent depuis un certain temps sur un site de rencontres et que la magie opère. Aussi, il convient de bien préparer ce premier rendez-vous, à commencer par le choix de la date. En la matière, les « autres » ne sont pas toujours de très bon conseil. Certains vous diront qu’il faut se rencontrer vite et que cela ne sert à rien de passer des heures à discuter, si c’est pour se rendre compte que la personne ne vous plaît ou qu’il n’y a pas d’alchimie entre vous dans la vie réelle. D’autres affirmeront qu’il ne faut rien précipiter, apprendre à connaître cette personne, pour être certain qu’elle vous plaît, avant de vous lancer dans une véritable rencontre qui pourrait mener à une déception.

Le moment idéal pour rencontrer l’autre ne se détermine pas, de manière mathématique et rationnelle, en fonction d’un nombre de jours, de semaines ou de mois passés à discuter virtuellement ensemble, mais plutôt en termes de ressentis. La personne avec laquelle vous avez une relation par écrans interposés et vous-même devez vous sentir prêts. Si vous avez avec elle de vraies discussions, qui sont régulières, dans le respect, sur des sujets variés, sérieux ou légers, qu’elle vous fait rire, que vous partagez des idées communes sur le sens de la vie… alors il se pourrait qu’elle soit digne d’intérêt. Si vous vous sentez à l’aise avec elle (en évitant quand même les familiarités), que vous commencez à lui faire confiance, que vous avez dépassé le stade de vouloir vous protéger, alors vous êtes presque prêt(e). Si seule la peur de décevoir ou d’être déçu(e) freinent cette envie incompressible de la rencontrer, alors ça y est, c’est le moment de le lui proposer, car vous êtes prêt(e).

Ne vous découragez pas au premier refus car il est probable que cette personne ait les mêmes peurs que vous. Sachez la rassurer, en lui certifiant que, même si il n’y a pas d’alchimie amoureuse, ce sera une belle rencontre amicale dans le respect de l’autre. Il se peut qu’elle ait besoin de davantage de temps. Laissez-le lui. Mais après plusieurs refus, contentez-vous de la relation virtuelle ou coupez les ponts. Certains individus se satisfont des discussions et ne rencontrent jamais, c’est comme ça. Vous devez également savoir que la complicité que vous avez ressentie lors des tchats ne sera pas aussi évidentes quand vous aurez la personne en face de vous, car cela reste un(e) inconnu(e). Sur Internet, derrière son ordinateur, les sentiments sont exacerbés et on se livre plus facilement. Mais face à une personne en chair et en os, on agit différemment. Enfin, donnez-vous rendez-vous dans un lieu public et gardez la tête froide. Nous vous souhaitons une belle rencontre !

Rébecca Lazzerini.

Laissez un commentaire