Articles Couple Séduction

Premier RDV réussi… Et après ?

Vous avez aimé son profil, vous avez apprécié vos échanges par mail, vous avez adoré discuter en ligne, vous vous êtes charmés par téléphone, vous vous êtes enfin décidés à vous rencontrer dans la vie réelle et là… vous avez ressenti un bon feeling. Aucune déception à l’horizon, juste un moment très agréable et la sensation que ça pourrait aller plus loin. Comment alors aborder le deuxième rendez-vous, celui qui amorcera véritablement l’histoire, sans faire de faux pas ?

comment aborder le 2ème RDV
Beaucoup d’inscrits et une poignée d’élus. Il n’est pas ici question des résultats d’un concours administratif mais plutôt des candidats à l’amour sur les sites de rencontres. Entre batifolages, déceptions, tromperies, mauvais feelings et rendez-vous avortés, moins de la moitié des personnes trouvent finalement la relation sérieuse tant désirée sur ces plateformes virtuelles. Pourtant, difficile ne signifie pas impossible. Certains parviennent à rencontrer celui ou celle qui leur correspond sur le Web et ne ressentent aucune déception lors du premier rendez-vous. Mais c’est après que les choses se compliquent. Une fois la phase virtuelle passée – qui est finalement la plus épineuse – il faut savoir bien s’y prendre pour pouvoir enchaîner sur une histoire concrète, de la même façon que si la rencontre avait eu lieu dans un contexte plus banal.

Tout d’abord, à la fin de cette première entrevue, il ne faut pas se montrer trop pressé(e) ou trop direct(e) en ce qui concerne le deuxième rendez-vous. Le sujet doit être amené naturellement et progressivement en fin de conversation. Si lorsque vous vous quittez, personne n’a osé aborder ce point ou si vous êtes restés tous deux évasifs sur la question, pas de panique, rien n’est perdu. Cela peut s’expliquer pas une certaine timidité / pudeur ou un manque de confiance. Il faut apprendre à apprécier le moment présent, et ayant ses coordonnées, vous pourrez toujours vous recontacter plus tard, quand ce sera plus opportun. Quelques heures après le rendez-vous, n’hésitez pas à faire savoir à la personne que vous avez apprécié ce temps passé ensemble, en envoyant un texte très bref mais efficace, soit par sms, soit par mail.

Il est important de garder à l’esprit que, même si la personne s’est ouvertement montrée satisfaite de ce premier rendez-vous avec vous, elle ne vous connaît pas véritablement. Il est donc impératif que vous restiez constant(e) dans votre comportement, c’est-à-dire que vous évitiez les excès et les attitudes contradictoires. Elle devrait répondre positivement à votre message et peut-être vous proposer de remettre ça, soit en restant vague, soit en évoquant une sortie concrète. Dans ce dernier cas, acceptez de bon cœur mais en gardant une certaine réserve. Si il n’est question que de feeling amical, rassurez-vous, la personne vous le fera savoir clairement et rapidement. Si elle ne vous propose rien de précis, il se peut qu’elle soit timide, qu’elle n’ait pas d’idée de sortie ou qu’elle ne soit pas intéressée.

Attendez 2 ou 3 jours avant de la recontacter pour l’inviter à une sortie, qui fasse référence à ses goûts ou à l’une de vos conversations. Par exemple : une exposition temporaire, un nouveau restaurant, un film au cinéma… Si elle trouve une excuse pour refuser, elle n’est pas intéressée. Si elle accepte, même en changeant la date, c’est bon signe. A présent, c’est à vous d’écrire votre histoire.

Rébecca Lazzerini.

1 commentaire

Laissez un commentaire