Pourquoi votre profil n’a pas de succès ?

Parce que vous en aviez assez du célibat, vous avez finalement franchi le pas et vous êtes inscrit sur un site de rencontre. Seulement voilà, votre profil ne semble pas attirer les autres célibataires. Découvrez pourquoi !

profil succès

C’est le cœur plein d’espoir que vous avez décidé de vous inscrire sur un site de rencontre et vous attendiez avec impatience votre premier contact, mais cela fait maintenant quelques semaines et vous n’avez pas fait une seule touche ! Il y a sans doute une explication logique à cela et nous vous proposons de découvrir ici les causes les plus probables de ce manque du succès.

1. Une photo de profil qui ne vous met pas en valeur :
Il est primordial de comprendre qu’en termes de rencontres en ligne, l’élément le plus important de votre profil est votre photo. La concurrence étant très nombreuse sur ce genre de site, il est en effet impératif de choisir avec le plus grand soin cette photo, qui sera la première chose à laquelle les célibataires inscrits feront attention.
Les conseils à suivre ? Premièrement, ne laissez pas votre profil sans photo, car cela peut être interprété comme une volonté de se cacher. Ensuite, choisissez une photo de qualité sur laquelle on distingue bien votre visage et où vous êtes souriant. Evitez les photos sur lesquelles vous êtes accompagné, d’autant plus si c’est de votre ex. Enfin, tentez de faire ressortir au maximum votre personnalité au travers de ce cliché car c’est lui qui doit donner envie aux visiteurs d’aller plus loin et de découvrir votre profil.

2. Un pseudonyme mal choisi :
Le pseudo est, après la photo de profil, le deuxième élément que les célibataires inscrits vont voir. Il doit donc aussi faire l’objet de la plus grande attention. Un bon pseudo pour un site de rencontre doit refléter votre caractère ou encore vos passions, mais doit avant tout être unique et original pour vous permettre de vous démarquer des autres. Oubliez donc les pseudos du type « Nico59 » ou encore le trop classique « Cœur à prendre ».
Tentez d’intriguer l’autre sans tomber dans l’incompréhensible et évitez surtout les termes grossiers ou déplacés qui feront fuir plus qu’ils n’attireront.

3. Un profil peu rempli :

Soyons clairs ! Une fois que vous avez fait mouche grâce à une jolie photo de profil et à un pseudo original, les célibataires qui décideront de consulter votre profil s’attendent à vous connaître davantage à sa lecture. Ils ou elles peuvent donc être déçu(e)s ou même carrément découragé(e)s par un profil rempli à moitié.
Prenez donc le temps de bien répondre à toutes les questions qui vous sont posées lors de votre inscription en gardant à l’esprit que celles-ci ont été conçues pour vous aider à être repéré(e) par des personnes présentant de réelles affinités.
Votre description libre est également importante. Vous devrez y décrire ce que vous attendez de vos futures rencontres et y parler de vous sans tabou mais sans trop en dévoiler. En clair, soyez vous-même !
Maintenant que vous avez sans doute ciblé le problème, vous allez pouvoir y remédier. Mais en attendant que votre tout nouveau profil tienne ses promesses, pourquoi ne pas prendre les choses en main et entrer vous aussi en contact avec les célibataires qui vous plaisent ?

Laissez un commentaire