Articles Conseils pratiques Rencontre coquine Rencontre sérieuse

Séduire simultanément plusieurs célibataires

,

Pour maximiser vos chances de trouver l’âme sœur, il est tout à fait logique de discuter avec plusieurs célibataires simultanément sur un site de rencontre. Mais pour que ce jeu en vaille la chandelle, il y a quelques erreurs à éviter et quelques conseils à suivre.

multiple

Vous ne trouverez peut-être pas votre moitié dès la première prise de contact sur un site de rencontre. C’est la raison pour laquelle il est bien entendu conseillé de communiquer avec plusieurs célibataires simultanément afin de gagner du temps et de ne pas passer à côté d’un profil susceptible de vous faire craquer. Toutefois, tenir plusieurs discussion en même temps demande une certaine organisation et de l’honnêteté, mais aussi de la discrétion. Découvrez ici quelques conseils pour vous aider à courir plusieurs lièvres à la fois sans risquer vos chances de succès.

Filtrer les profils dès le départ :
Inutile d’engager la conversation avec tous les profils compatibles qui vous seront proposés sur votre site de rencontre. Pour ne pas vous noyer sous la masse de messages que vous enverrez et recevrez, il est utile de se limiter à une dizaine de profils au maximum.
N’hésitez pas également à couper court à une conversation si le ou la célibataire concernée ne vous intéresse finalement plus. Restez courtois mais sachez dire « au revoir ».

Evitez de copier/coller vos messages :
Si cela peut apparaitre comme une facilité, envoyer le même message d’approche à tous les célibataires qui vous intéressent ne fera que réduire vos chances de succès. Chaque message doit être personnalité et original pour que la personne qui le lira se sente unique et directement visée. Cela lui donnera sans aucun doute davantage envie d’aller plus loin qu’avec un simple « Bonjour ! Ça va ? »

Ne mentez pas à propos de vos contacts multiples :
Inutile d’entamer une conversation en précisant que vous êtes déjà en train de parler à d’autres célibataires, mais si on vous pose la question, ne mentez surtout pas ! Commencer une relation sur un mensonge, même aussi minime, n’est jamais une bonne chose, et vous pourriez le regretter plus tard. Il se peut en effet qu’en discutant avec d’autres membres, le ou la célibataire qui vous fait le plus craquer se rende compte de votre stratagème et vous file entre les doigts.

Quand décider de se consacrer à une seule personne ?
Une fois que l’on s’est engagé sur plusieurs discussions en ligne avec plusieurs célibataires, il peut paraître difficile de prendre la décision de ne garder qu’un seul contact. Pourtant, cette décision est primordiale si vous envisagez sérieusement mutuellement d’aller plus loin. Le moment auquel vous prendrez cette décision vous appartient et sera d’abord une question d’intuition. Bien entendu, vous devez faire votre choix avant votre premier rendez-vous ou juste après pour éviter les ennuis et la jalousie de votre célibataire préféré.
Toutefois, il est utile de ne pas envoyer paitre trop rapidement vos autres contacts. Faites simplement une pause dans vos échanges, ce qui vous permettra de faire machine arrière en cas d’échec avec l’élu de votre cœur.

Laissez un commentaire