Articles Conseils pratiques Séduction

Les techniques de drague des hommes

Les hommes et les femmes n’utilisent pas les mêmes méthodes pour séduire. Nous allons nous intéresser ici aux techniques de drague typiquement masculines et à leur efficacité réelle.

bogoss

D’après certaines études sociologiques, il apparait que les différences entre hommes et femmes soient particulièrement forte en ce qui concerne la séduction. Pour en savoir davantage, nous avons décidé de décortiquer les bonnes et mauvaises techniques de drague des hommes dont voici les plus fréquentes.

Les techniques basées sur le regard :
Avant d’entamer une conversation avec une femme qui leur plait, les hommes auront tendance à se rassurer en testant avant tout leur charme physique. Pour cela, ils utilisent généralement la technique dite « du regard ». Comme son nom l’indique, cette méthode consiste à fixer plus ou moins discrètement la demoiselle ou à lui lancer des regards répétitifs.
Si le regard est rendu, il ne reste plus qu’à passer aux choses sérieuses.

Les techniques basées sur la performance :
Les hommes semblent par nature avoir besoin de prouver leurs performances, et, en matière de séduction, c’est presque un incontournable. Mais il existe différentes manière de montrer ses capacités hors du commun à une demoiselle que l’on tente de draguer.

Les performances physiques sont souvent une arme de séduction massive. Mais attention ! Il est inutile de vous attarder sur les 4 buts que vous avez marqués au dernier match de foot avec les copains ou encore de lui parler de votre record du 100 mètres obtenu quand vous aviez 12 ans. Finalement, une image vaut ici 1 000 mots ! Une belle musculature et l’allure d’un homme qui prend soin de son physique parleront pour vous.

Outre les performances physiques, d’autres aptitudes sont souvent mise en avant par les hommes face à une femme qui les attire. Par exemple, ces derniers auront tendance à montrer leur capacité à conduire rapidement s’ils ont l’occasion d’emmener leur dulcinée en ballade. Là encore, il est nécessaire de modérer son effet. Une femme n’attendra pas d’un homme qu’il se montre trop excessif mais plutôt qu’il montre un côté protecteur et sécurisant.

Les techniques basées sur l’argent :
Autre grand classique de la drague en version masculine, le pouvoir de l’argent ! Beaucoup de mâles en quête d’amour auront en effet tendance à aborder ce sujet lors d’un premier rendez-vous, de manière plus ou moins directe.
Ainsi, les hommes qui gagnent bien leur vie trouveront une astuce pour citer leur salaire ou parler de leurs dernières vacances aux Maldives, alors que les moins riches se contenteront de vendre du rêve en parlant de leurs projets d’évolution professionnelle, voire de l’héritage conséquent qu’ils devraient bientôt toucher de leur grand-mère qu’ils aiment beaucoup bien-sûr, mais qui n’en a plus pour longtemps.

Sur ce point, force est de constater qu’un bon séducteur peut faire mouche ! Si toute femme qui se respecte se défendra corps et âme d’être vénale, la plupart admettront qu’une sécurité financière n’est pas négligeable dans une vie de couple. Mais n’oubliez pas Messieurs que Madame gagne aussi sa vie et peut même gagner bien plus que vous. Alors pensez à vous intéresser à elle et éviter de dénigrer sa réussite professionnelle au profit de la vôtre.

Laissez un commentaire