Articles Couple Insolite

Tous les avantages du célibat

Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, le célibat n’est pas une fin en soi. Tout le monde est susceptible d’en passer par là un jour, il n’y a aucune honte à cela. Ce n’est pas non plus une maladie incurable […]

Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, le célibat n’est pas une fin en soi. Tout le monde est susceptible d’en passer par là un jour, il n’y a aucune honte à cela. Ce n’est pas non plus une maladie incurable, seulement une période durant laquelle on évolue en tant qu’individu et non plus en tant que couple. Qu’y a-t-il de mal à cela ? Rien. Voilà quatre bonnes raisons d’apprécier son célibat et de le mettre à profit pour avancer…

profiter d'une période de célibat
Jouir d’une vraie liberté

Pour beaucoup de célibataires, angoissés de ne jamais retrouver l’amour, la liberté est synonyme de solitude. Ils ont tort. Il faut savoir profiter de cet état où l’on a de comptes à rendre à personne et où l’on peut organiser ses journées, décider de la décoration de son appartement, voir ses amis et planifier ses vacances, sans négociations et comme bon nous semble. Le célibat, c’est penser de nouveau à soi en tant qu’individu à part entière, et non comme une moitié de couple. C’est la liberté de manger à n’importe quelle heure, de laisser trainer ses affaires, de sortir sans demander l’accord de l’autre, d’être globalement plus spontané dans sa vie !

Vivre de nouvelles expériences

Le célibat, c’est également une période durant laquelle on peut s’essayer à de nouvelles expériences, sans être bridé par la relation de couple et son carcan. Envie d’avoir une nouvelle activité, n’importe où et n’importe quand ? Inutile d’avoir à subir le jugement ou la désapprobation de sa moitié. Dans un autre registre, c’est peut-être aussi le bon moment de concrétiser des envies sexuelles secrètes : tenter une relation homosexuelle ou à plusieurs, concrétiser un fantasme… De nombreux sites de rencontres coquins vous permettent aujourd’hui de faire connaissance avec des personnes qui auront les mêmes envies que vous.

Papillonner à l’envie

En général, lorsqu’on est en couple, on se doit de rester fidèle (nous précisons qu’il s’agit d’une généralité, que tout le monde n’applique pas nécessairement…). Même en aimant son/sa partenaire, il est normal de se sentir parfois attiré par une autre personne… Mais on réprime son envie pour préserver son couple, en pensant que ça passera. En étant célibataire, nul besoin de se priver de sourire à une serveuse, de draguer son collègue de bureau, de flirter avec l’ami d’une amie, de goûter à tout ce que la vie vous offre, et de varier les plaisirs ! De multiplier les conquêtes ! Encore une fois, les sites de rencontres vous seront bien utiles pour satisfaire vos envies !

Avancer tout simplement

Les périodes de célibat sont souvent propices à la réflexion et aux évolutions personnelles, parce qu’on apprend à se recentrer sur soi. Elles permettent de mieux se connaître et de mieux cerner ses envies pour l’avenir. N’ayant plus de contraintes mais ressentant le besoin de conquérir à nouveau, c’est généralement un moment de sa vie où l’on est plus actif, plus ouvert aux autres et aux découvertes… Le célibat fait naître une nouvelle énergie, très positive, qui nous permet d’avancer et qui à terme, nous mène lentement à notre prochaine relation amoureuse…

Rébecca Lazzerini.

2 Commentaires

Laissez un commentaire