Coco.gg fermé : quelle alternative pour le remplacer ?

La fin d’une époque a eu lieu cet été en France pour les célibataires. Lancé en 2003 et fréquenté par six millions de visiteurs chaque année, Coco.gg, aussi connu sous le nom de Coco Chat, a fermé ses portes en juin 2024. La faute à plusieurs affaires judiciaires et polémiques annexes au site, dont la facilité d’utilisation et la gratuité en avaient fait un terrain privilégié des délinquants. Mais alors, vers qui se tourner maintenant pour faire des rencontres ? Je vous indique les meilleures alternatives pour remplacer Coco.gg.

Pourquoi le tchat Coco n’existe plus ?

Vous êtes nombreux à vous poser la question : pourquoi Coco.gg n’existe plus ? Tout simplement parce que le site a fermé sur décision judiciaire.

Bien loin des utilisateurs qui étaient là pour le fun et pour faire des rencontres sympas, la plateforme était malheureusement aussi fréquentée par des personnes mal intentionnées, qui profitaient de la facilité d’utilisation du site sans inscription.

Pour faire face à la situation et éviter la multiplication des accusations et affaires graves (drogue, homophobie, pédophilie, violence), Coco.gg a donc disparu, et on comprend aisément pourquoi.

Place désormais à des sites plus clean pour faire des rencontres, qui proposent bien plus d’avantages que le défunt Coco. Alors, vers qui se tourner maintenant ?

 

Quelle est la meilleure alternative au chat Coco depuis sa fermeture ?

Si Coco chat a logiquement fermé ses portes, les rencontres en ligne n’en sont pas pour autant terminées. Il existe aujourd’hui de très nombreuses alternatives pour faire des rencontres plus ou moins sérieuses. Pour moi, et sans conteste, la meilleure du moment se nomme JM Date.

Accessible à la fois sur mobile et sur ordinateur, JM Date est un site de rencontres basé sur les relations légères et les rencontres coquines. Un peu comme sur Coco à l’époque, en encore plus assumé.

Sur JM Date, on y retrouve des centaines de milliers d’inscrits à travers la France, à la recherche de discussions ouvertes et plus si affinités. Par rapport à Coco.gg, la répartition des genres est d’ailleurs bien plus harmonieuse avec, selon les derniers rapports, un ratio moyen de 52% de femmes. Et c’est là un des gros avantages du site.

 

 

JM Date, bien mieux que Coco.gg pour faire des rencontres

Pendant la période faste de Coco.gg, c’est surtout la facilité d’utilisation de la plateforme qui était appréciée. Si JM Date nécessite une petite inscription, sachez que la même facilité d’utilisation est au rendez-vous.

Pour créer un compte sur la plateforme et pouvoir discuter librement avec des dizaines de milliers de membres chaque jour, il suffit de renseigner une adresse email, un genre et un âge, et le tour est joué. Autant dire qu’en seulement 2 minutes, vous pouvez déjà parler librement avec les femmes de votre choix.

Pour moi, en comparaison avec Coco Chat, voici ce que JM Date a de meilleur :

  • La vérification des membres
  • La sécurité du site
  • Le caractère coquin et assumé (interdit aux mineurs)
  • La géolocalisation pour rencontrer réellement les membres
  • Le partage de photos et de vidéos
  • Le swipe & match comme sur Tinder

Si vous êtes à la recherche d’un site similaire à Coco.gg pour faire des rencontres et discuter librement à tout moment de la journée, JM Date est donc sans doute l’une des meilleures alternatives en cette deuxième partie de l’année 2024. Il en existe bien sûr d’autres, mais sans doute pas avec autant de points positifs. La discussion vidéo (par webcam) est même de la partie, fonctionnalité qui faisait le charme de Coco.gg.

 

 

Coco Chat va-t-il revenir ?

Pour les plus nostalgiques d’entre-vous, sachez que Coco.gg ne devrait plus jamais être accessible en France.

A cause du grand nombre d’accusations et d’affaires douteuses liées au site de rencontre en libre accès, l’État français a demandé la réquisition des serveurs de l’entreprise, pour mettre fin à l’accès au site. Le chat Coco.gg ne devrait donc jamais revenir sur le web, et ce n’est sans doute pas plus mal. Parfois, la fin d’une ère est aussi le début d’une autre. Celle de JM Date ?

 

 

Nicolas Gaillon

Nicolas Gaillon

Nicolas est un passionné de l'informatique et de la technologie. Il a développé sa première application web à l'âge de 16 ans. Après avoir obtenu un diplôme en informatique et en marketing digital, il a décidé de créer son propre site internet. En 2013, Nicolas a créé bestof-rencontre.fr, un site comparatif des sites et applications de rencontre...

Laisser un commentaire