Le célibat au final, ce n’est peut-être pas si mal. Pour vous en convaincre, voici une liste des 20 avantages à être une femme célibataire :
N°1. L’épilation n’est plus une obligation et on peut se balader avec notre fourrure sans avoir à se torturer en portant bien entendu des jeans et pantalons.
N°2. On peut choisir le programme télé et ne plus rater un seul épisode des Desperate Housewives parce qu’il y a un match de foot sur une autre chaîne.
N°3. On peut enfin regarder les fesses de tous les garçons que l’on croise, sans craindre une énorme crise de jalousie.
N°4. On peut enfin céder à la gourmandise et prendre sans complexe quelques kilos sans avoir à subir la moindre réflexion désobligeante.
N°5. On peut enfin porter des décolletés à l’extérieur, sans se justifier ni même porter une écharpe par-dessus.
N°6. On peut garder le contact avec nos ex et les revoir le temps d’une sortie.
N°7. Plus besoin de trouver des cachettes pour nos tampons ou pour notre pyjama grenouillère.
N°8. On peut enfin passer des heures au téléphone avec nos copines pour leur raconter des choses inintéressantes. Après tout, les forfaits illimités sont faits pour ça !
N°9. Plus besoin d’être toujours apprêtée comme une princesse. Désormais, on peut trainer tout le week-end en survêt et baskets sans risquer de n’effrayer personne.
N°10. A nous les boutiques et le shopping puisque plus personne ne peut râler à propos de nos dépenses ou du temps passé dans les cabines d’essayage.
N°11. En comptant Noël, la Saint-Valentin et l’anniversaire, ça fait économiser trois cadeaux et trois difficiles recherches d’idées dans l’année. (Bon ok, on espère quand même que ça ne durera pas aussi longtemps !)
N°12. Je peux enfin m’étaler en travers de mon lit et gesticuler toute la nuit sans gêner quelqu’un (qui ronfle en plus la plupart du temps !).
N°13. La lunette des toilettes est comme par enchantement toujours dans la bonne position et aucune éclaboussure ne s’y trouve.. Etrange non ?
N°14. Plus personne ne nous demande de lire un plan ou de programmer un GPS pour aller on ne sait où par le chemin le plus court.
N°15. Il reste toujours de l’eau chaude lorsque l’on veut prendre un bain et il n’y a plus aucun poil dans le bas de douche.
N°16. On n’a plus à se taper les éternels dîners et déjeuners chez belle-maman ainsi que ses critiques sur notre cuisine ou notre façon de tenir notre maison.
N°17. On ne retrouve plus de brique de lait vide dans le frigo, ni de vaisselle sale sur la table de la cuisine et ô miracle, le tube de dentifrice est toujours rebouché !
N°18. On peut enfin dormir à poings fermés sans se soucier du fait de ronfler ou de parler pendant notre sommeil.
N°19. Plus besoin de jouer les espionnes et de fouiller son portable pour vérifier les appels et les messages, ni le regard de la blonde à forte poitrine qui habite sur le palier.
N°20. Enfin, on peut sortir quand ça nous chante et rencontrer tout un tas de mec très sympas sans que personne n’ai rien à y redire.
Adeline Harmant
Adeline, j’ai lu avec attention vos avantages. Il est vrai qu’au début du célibat, tous ces aspects s’assimilent sans conteste à des avantages ! On en profite, en tous points d’ailleurs. Mais, chassez le naturel, il revient au galop ! La nature nous a crée pour vivre à 2. Et au terme de quelques années de célibat, je doute que les femmes qui apprécient cet état soient si nombreuses, non ?! Ou alors la nature les a dotées d’un “équilibre” exceptionnel. Vos 20 points, à mon sens, ressembleraient plus à la méthode coué … Je suis seule mais je m’en fous et je suis bien … même si l’on ne parvient pas à s’en convaincre. Il est vrai que j’en ai apprécié quelqu’uns ! Et dernière chose : il n’y a pas que les êtres du sexe dit fort qui ronflent !!!!