Six Français sur dix estiment qu’il faut être mince pour être en capacité de trouver l’amour. C’est ce que révèle un sondage réalisé récemment par le Bureau d’Etude indépendant « Opinea », pour le compte du site « Serencontrer.com ». L’enquête a été menée en mars 2012, durant une petite semaine, sur un peu plus de 1000 internautes âgées de 18 à 65 ans. Ainsi, le chiffre qui s’affiche sur la balance serait une donnée très importante et déterminerait notre quête de l’âme-sœur. Les résultats du sondage abondent dans ce sens et sont particulièrement significatifs pour certaines tranches d’âges. En effet, 66 % des Français âgés de 18 à 24 ans, ainsi que 63 % des célibataires, considèreraient que le fait d’être en surpoids mènerait nécessairement à l’échec de ses relations amoureuses, ou empêcherait tout simplement de rencontrer quelqu’un. Plutôt éloquent quand on y pense.
L’enquête d’« Opinea » pour le site « Serencontrer.com » révèle également, qu’une fois en couple, il serait indispensable de rester mince pour s’assurer la longévité de sa relation amoureuse. C’est du moins l’opinion de presque la moitié (47 %) des personnes interrogées à ce sujet, au cours du sondage. Mais si il est important pour l’échantillon d’être mince pour trouver l’amour et le garder, il n’est pas non plus question d’être maigre. En effet, les personnes jugées trop maigres renverraient une mauvaise image (mauvaise santé ? mauvais état psychologique ?) pour 71 % des personnes interrogées, et une image bien plus négative que les personnes ayant des rondeurs. Là est tout le paradoxe de l’étude, qui révèle également que 53 % des célibataires feraient davantage confiance aux personnes ayant de l’embonpoint…
Si il est important de prendre soin de son apparence, que l’on soit en couple ou non, cela ne signifie pas qu’il faille être mince à tout prix, ou rester la même personne au gramme près pour garder l’être aimé.
Fort heureusement, l’amour va bien au-delà des quelques kilos que l’on peut avoir en trop. Et prendre soin de soi, c’est aussi être soigné(e) et charmant(e). Et même si les résultats de l’étude révèle que, pour 54 % de l’échantillon, les célibataires doivent faire plus attention à leur poids que les autres pour trouver l’amour, sachez que tous les goûts sont dans la nature.
D’ailleurs, pour faire un pied de nez au diktat de la minceur, certains sites de rencontres n’hésitent pas à promouvoir la beauté et le charme des femmes « fortes ». Parmi ceux-là, on retrouve : « www.rencontre-ronde.fr », « www.rencontre-obese.fr », « www.loveronde.com »… A bons entendeurs !
Rébecca Lazzerini.
Par contre il aurait fallu leur demander si pour les câlins et les coups d’un soir ils ont toujours le même avis sur les rondes
une Ronde Lucide….