Aborder une femme sur Internet…

Messieurs, ce n’est pas parce que vous ne payez pas un timbre à chaque envoi de message, qu’il ne faut pas rentabiliser votre abonnement sur … Lire plus

Messieurs, ce n’est pas parce que vous ne payez pas un timbre à chaque envoi de message, qu’il ne faut pas rentabiliser votre abonnement sur les sites de rencontres… Et dans cette même logique, ce n’est pas non plus un mailing avec un taux de retour à 2 % !

accoster une femme sur internet
Alors oui, les rencontres sur Internet, c’est pratique top ! Soyons honnêtes. Est-ce que vous l’auriez abordée, ce joli petit brin de femme, dans ce bar bondé, entourée de tous ses amis, avec son joli minois, ses longs cheveux et son rire ensorcelant ? Et quand bien même, est ce qu’elle aurait été « open » ? A ce moment, dans cet endroit en particulier. Pas nécessairement…

Alors oui, Internet, c’est pratique. Si elle est là, c’est qu’elle est en attente de quelque chose. De quelqu’un. Un message pour commencer. Vous pouvez ranger votre jolie voix, votre regard langoureux (pour le moment), il va falloir sortir votre clavier et votre originalité !

Conseil n°1

Avant toute chose messieurs, si l’orthographe et la grammaire ne sont pas votre fort… il va falloir y remédier, parce que c’est votre vitrine pour le moment… Celle qui remplace votre voix rauque et suave. Alors on ressort Bescherelle, Bled et gros Robert, et on se relit avant envoi !!

Conseil n°2

Ne pas confondre « chercher l’amour » avec « chercher un job ». On oublie les lettres de motivations spontanées ou répondant à une annonce, en envoi massif, à toutes les filles à pourvoir… On se creuse la tête ! On lit son profil… et on compose !

Conseil n°3

Stop au nombrilisme ! Vous aurez tout le temps de parler de vous…
Alors les messages publicitaires du style : « Bonjour, je m’appelle Edouard, je vis à Paris, je suis analyste financier. Je pratique le char à voile, adore jouer en réseau à World of Warcraft. Je suis fervent amateur de voyages, je reviens d’ailleurs tout juste d’Amazonie et prépare mon prochain voyage en Namibie… J’aime les soirées en tête à tête et les matchs de foot entre potes… » ZZzzzz…
Non. Pour ce genre de détails, on verra dans le prochain mail, quand elle commencera à s’intéresser à ce que vous faites.

Conseil n°4

Nous ne sommes pas au commissariat. Pas d’interrogatoires sur le pourquoi du comment elle se retrouve sur ce site.
Vous savez qu’elle est là pour rencontrer quelqu’un, c’est l’essentiel. Pour le reste, elle en parlera (sûrement) plus tard.

Conseil n°5

Comment les intriguer pour qu’elles vous posent des questions ? Messieurs, il faut leur donner envie de jouer avec vous. La séduction, c’est comme un match de tennis, il faut donner l’occasion de renvoyer la balle. Les filles sont souvent dans l’attente, elles restent passives dans un premier temps… Il s’agit alors de renverser la vapeur ! Intriguez-là, parlez-lui de ses passions, sans aller jusqu’au bout. C’est elle qui va finir par se vendre !

Conseil n°6

Eviter les photos qui ne vous mettent que à votre avantage… C’est louche. On ose mettre de tout : souriant, sérieux, déconneur, au naturel !!!
Parfois payer les services d’un bon photographe (et d’un bon coiffeur) peut faire des miracles !

Conseil n°7

Intriguez-la ! Au lieu de lui poser des tonnes de questions, jouez avec elle et montrez lui que vous avez de l’intuition. Lancez quelques affirmations comme « je suis sur que tu es le genre de fille qui… », même si vous vous trompez, cela relancera la conversation et vous offrira quelques bonnes raisons pour la prolonger.
Sans toutefois exagérer, surprenez-là ; changez de ton, racontez-lui des histoires personnelles amusantes (de vraies histoires ! Elles ont une intuition diabolique et sentent tout de suite si vous inventez).

Conseil n°8

Pas d’invitations précipitées ! Certes, vous n’allez pas refaire le monde en échangeant des romans pendant trois mois… Mais un minimum syndical pour vous « connaître » un peu mieux. Oui, vous allez peut-être la rencontrer, mais soyez patients, rien ne presse ! Vous pourriez la brusquer et la braquer… Une fille sur Internet, c’est un petit chat sauvage qu’il faut apprivoiser, doucement.

Conseil n°9

Après quelques échanges de mails, ne traînez tout de même pas trop, elles aiment les hommes qui prennent des décisions… Lancez-vous, invitez-là… Evitez de lui proposer un verre en boite ou un restau, elle risquerait de prendre peur, d’être coincée en face à face pendant deux heures, et pourrait refuser. Optez plutôt pour un ciné, une balade dans un parc, un café sortie de bureau, une expo, un musée… Ca la rassurera et selon votre proposition elle se fera une petite idée de votre personnalité !

Conseil n°10

Présentez-vous avec des détails rassurants. Mentionnez famille, amis… elle se mettra en confiance d’elle même en ayant l’impression de mieux vous connaître.

Conseil n°11

Très important, ne pas hésiter à utiliser l’humour et l’autodérision! Vous connaissez l’adage… Femme qui rit… femme qui rit !
Mais point trop n’en faut, il ne s’agirait pas de passer pour le clown de service…

Conseil n°12

Elle ne vous répond pas… que dois-je faire ? Relancer une deuxième fois au bout de quelques jours. Pas de harcèlement, ni d’acharnement.

Conseil n°13

Et enfin… Attention à ne pas trop faire de compliments sur ses photos, son physique. Elle pourrait penser que c’est la seule chose qui vous intéresse…

Messieurs, quoi qu’il en soit, aborder une femme sur Internet, c’est un peu comme un jeu de société, comme un challenge. Mais pas de stress, vous avez encore le droit d’en draguer plusieurs à la fois… à ce stade du jeu !

Nancy Denans

Nicolas Gaillon

Nicolas Gaillon

Nicolas est un passionné de l'informatique et de la technologie. Il a développé sa première application web à l'âge de 16 ans. Après avoir obtenu un diplôme en informatique et en marketing digital, il a décidé de créer son propre site internet. En 2013, Nicolas a créé bestof-rencontre.fr, un site comparatif des sites et applications de rencontre...

2 réflexions au sujet de “Aborder une femme sur Internet…”
  1. Top cet article. C’est la première fois que je dévore un article sur les rencontres de cette façon. Très perspicace. Merci nancy Denans!

    Répondre

Laisser un commentaire