Vous avez enfin repéré quelqu’un qui vous plait réellement et, après de longues heures de chat à discuter de tout et de rien chacun derrière son écran, vous n’avez plus qu’une envie ; la rencontrer ! Mais pour cela, il vous faut décrocher le premier rendez-vous ! Une étape cruciale de la rencontre qui peut vous ouvrir des portes comme les fermer définitivement. Pour vous aider à obtenir ce rencard tant attendu, voici quelques conseils à appliquer.
Choisissez le bon moment :
C’est la première règle à respecter si vous ne voulez pas vous retrouver le bec dans l’eau. En effet, le choix du moment auquel vous allez proposer ce premier rendez-vous est crucial et très difficile à déterminer. Une chose est sûre néanmoins, vous ne devez pas vous précipiter ni attendre trop longtemps.
En effet, si vous proposer à votre nouvelle rencontre un rendez-vous trop rapide, elle se sentira peu en confiance et aura tendance à refuser immédiatement, ne vous laissant plus aucune chance de conclure. A l’inverse, si vous attendez trop longtemps, votre relation virtuelle pourrait se transformer en amitié ou pire, vous pourriez vous faire doubler par un prétendant plus courageux.
Attendez simplement qu’une forme de complicité se soit créée entre vous pour vous lancer.
Créez un sentiment de confiance :
Comme les jeunes filles et femmes d’aujourd’hui entendent parler plus souvent qu’il ne le faudrait de « mauvaises rencontres », elles ont tendance à se montrer plus prudentes. Pour obtenir un premier rendez-vous, il faudra donc avant tout mettre en confiance votre partenaire potentielle en lui montrant votre côté rassurant.
Cependant, inutile d’en faire des tonnes car vous serez alors vite démasqué et obtiendrez l’effet inverse. Là encore, il vous faut trouver la juste mesure. Parlez-lui de vos valeurs et dites-lui par exemple que vous préférez rencontrer les filles dans un lieu public car vous ne voulez pas brûler les étapes.
Prenez-la par surprise :
Une fois la relation de confiance établie, vous allez pouvoir passer à la vitesse supérieure avec le moment que vous redoutez le plus ; La demande ! La méthode la plus efficace en la matière reste encore à ce jour la surprise. Evitez donc les rendez-vous prévus un mois à l’avance qui laisseront trop de temps de réflexion à votre proie qui risquera donc de changer d’avis en cours de route.
Essayez de savoir où elle se trouve et d’accorder votre emploi du temps avec le sien pour vous retrouver dans la même zone géographique qu’elle. Une fois que vous serez assuré qu’elle n’est pas déjà occupée, proposez-lui de boire un café, tout en lui précisant que vous n’avez pas beaucoup de temps, car cela la rassurera également. De cette manière, vous obtiendrez sans doute une réponse impulsive sur laquelle elle n’aura pas le temps de revenir. Il ne vous reste plus ensuite qu’à faire bonne impression !
Adeline Harmant