Articles Couple

Le Top 10 des erreurs à éviter en couple

Fin 2011, le site de rencontres eDarling a réalisé une enquête afin d’établir un « Top 10 » des erreurs à éviter, pour les personnes en couple qui tiennent à garder leur partenaire ! Le sondage a été mené auprès d’un échantillon de femmes, puis d’un panel d’hommes, et les résultats ont été distinctement publiés. Ainsi, il semblerait que les habitudes qui agacent ces messieurs soit sensiblement différentes de celles qui exaspèrent ces dames…

motifs rupture
Si vous êtes une jeune femme heureuse en couple, veillez à maîtriser vos sautes d’humeur et à limiter les bouderies, car il semblerait que cela déplaise fortement à votre moitié. En effet, la mauvaise humeur arrive en première position du « Top 10 » des comportements à éviter en couple (côté hommes), si vous souhaitez garder votre partenaire. Il semblerait également que les hommes n’aiment pas les femmes hautaines, puisque l’attitude froide et distante arrive en deuxième place. Être désagréable, qui résume finalement les deux éléments négatifs se trouvant en tête de liste, arrive en troisième position.
Etonnamment, l’infidélité ne se place qu’en numéro quatre. Une femme pourrait donc être infidèle pourvu qu’elle soit agréable au quotidien ?
L’incapacité à communiquer se positionne en numéro cinq dans le classement. La conversation de ces dames a de l’importance, mais le physique également, puisque en sixième place on retrouve les vêtements anti-sexe et en huitième place le laisser-aller (regarder trop souvent la télévision arrive en septième position, entre les deux). Le neuvième défaut que les hommes supportent le moins chez leur partenaire est leur incapacité à gérer et apaiser un conflit.
Enfin, il semblerait que la gente masculine n’apprécie guère les femmes trop carriéristes… (dixième position dans le classement).

L’infidélité de monsieur reste l’erreur la plus impardonnable qu’il puisse commettre, selon les résultats de l’enquête de eDarling (côté femmes), puisque celle-ci se place en première position. Si les femmes attendent de leur partenaire qu’ils soient agréables au quotidien (la mauvaise humeur est en deuxième position et le manque de remise en question en quatrième position), elles souhaitent également qu’ils ne tombent pas dans différentes addictions : l’alcool (boire trop souvent arrive en numéro trois), le tabac (fumer se place en six), la télévision (rester scotché devant le téléviseur se positionne en numéro cinq). Elles préfèrent qu’ils soient accros à elles et qu’ils restent le plus souvent possible auprès d’elles (l’éloignement géographique se place en numéro huit).
Les « tue-l’amour » du type caleçons troués, flatulences, aérophagie… font également partie du « Top 10 » des erreurs à ne pas commettre en couple, et se placent en septième position.
Enfin, toujours selon l’étude, les femmes ont des exigences intellectuelles et professionnelles concernant leur moitié : pour espérer garder leur partenaire, les hommes ne doivent pas oublier de demander régulièrement des augmentations de salaire (erreur numéro neuf) et ne doivent pas être réfractaires à la culture (erreur numéro dix).
Un homme averti en vaut deux !

Rébecca Lazzerini.

1 commentaire

  • Excellent inventaire.Mais en faisant comme ça on évite soigneusement de se révéler car souvent ce qui permet à un couple d’avancer et de se construire c’est de connaître si on supporte les défauts de l’autre …voire si on les apprécie ! J’ajouterai qu’une renconter ça aide à travailler sur soi mais alors il ne faut pas oublier les bonnes résolutions avec le temps sinon il y a tromperie sur la marchandise ;) !

Laissez un commentaire