Nos fantasmes sont ils réalisables

Nous avons tous et toutes des fantasmes que l’on aimerait réaliser seul ou en couple. Mais alors ces fantasmes sont-ils réellement réalisables et est-ce une … Lire plus

Nous avons tous et toutes des fantasmes que l’on aimerait réaliser seul ou en couple. Mais alors ces fantasmes sont-ils réellement réalisables et est-ce une bonne chose de passer à l’acte ?

réaliser ou pas ses fantasmes
Nos fantasmes sont en réalité l’expression de nos désirs conscients ou inconscients, mais avoir un fantasme ne signifie pas pour autant qu’il faut absolument le réaliser. Voici une petite analyse vous permettant de savoir si vos fantasmes sont réalisables.

Un fantasme : Qu’est-ce que c’est ?

On appelle fantasme toute pensée de nature sexuelle qui provoque un désir intense. Beaucoup de personnes pensent que les fantasmes doivent rester de l’ordre de l’imaginaire et qu’ils ne doivent pas donner lieu à un passage à l’acte quel qu’il soit.
Par définition, un fantasme est un désir non assouvi, ce qui signifie qu’une fois réalisé, on ne peut plus parler de fantasme.

Faut-il réaliser ses fantasmes ?

Décider de passer à l’acte ou pas est avant tout un choix personnel et, la mise en pratique de nos fantasmes peut être positive comme néfaste en fonction de la nature du fantasme. Il arrive en effet que la réalisation du fantasme s’avère une expérience traumatisante car on a tendance à idéaliser les choses dans notre imaginaire et à ne pas tenir compte de la réalité parfois plus dure.

Par ailleurs, il est important de ne pas réaliser tous ses fantasmes car dans le cas contraire, on risque de subir un manque de désir lié à une perte d’imagination sexuelle.

Les avantages de la réalisation de ses fantasmes lorsque l’on rencontre le ou la partenaire idéale :

Il nous arrive parfois de rencontrer des personnes avec lesquelles on se sent tellement à l’aise et en telle communion sexuelle que l’on est prêt à avouer nos fantasmes et à les réaliser en sa compagnie.

Bien entendu, le passage à l’acte du fantasme doit se faire après une discussion poussée sur le sujet en définissant les règles et les limites. Le fantasme réalisé ne doit en aucun cas l’être sous la contrainte ou sans le consentement total de l’autre.

Dans l’idéal, essayez de trouver quelqu’un qui partage les mêmes fantasmes que vous avant de vous lancer, mais pensez à garder toujours une part de rêve en conservant certains de vos fantasmes à l’état de simple désir.

Adeline Harmant

Nicolas Gaillon

Nicolas Gaillon

Nicolas est un passionné de l'informatique et de la technologie. Il a développé sa première application web à l'âge de 16 ans. Après avoir obtenu un diplôme en informatique et en marketing digital, il a décidé de créer son propre site internet. En 2013, Nicolas a créé bestof-rencontre.fr, un site comparatif des sites et applications de rencontre...

Laisser un commentaire