Petite amie virtuelle ou à louer pour les cœurs solitaires

Pour les déçus des sites de rencontres, les éternels insatisfaits, les cas désespérés… il existe désormais de nouveaux moyens de rompre avec la solitude. En … Lire plus

Pour les déçus des sites de rencontres, les éternels insatisfaits, les cas désespérés… il existe désormais de nouveaux moyens de rompre avec la solitude. En effet, grâce aux nouvelles technologies, l’amour virtuel prend aujourd’hui un tout autre sens…

loue une petite amie
Le fait de se livrer activement à la recherche de l’amour sur un ou plusieurs sites spécialisés n’est pas toujours une garantie d’efficacité dans le domaine de la rencontre. Trouver la bonne personne sur la Toile relève en général du parcours du combattant et s’avère souvent être le fruit du hasard. Face au nombre grandissant de cœurs solitaires insatisfaits par les sites de rencontres, certaines entreprises ont décidé de développer, à coup de nouvelles technologies, des concepts innovants, aussi lucratifs qu’insolites.

C’est le cas de la société sud-coréenne Nabix, qui a conçu l’an passé une application pour iPhone proposant une petite amie virtuelle à ses utilisateurs. Pour ce faire, l’entreprise a demandé à un mannequin sud-coréen de prêter son image et d’enregistrer une centaine de messages sensuels et tendres, audio et vidéo. Intitulée « Chéri, c’est moi ! », cette application permet à ses utilisateurs de recevoir trois à quatre appels téléphoniques affectueux par jour. Cette charmante petite amie virtuelle leur donne alors le sentiment de ne plus être seul.

Cette application, qui était gratuite durant la période d’essai, a rencontré un immense succès en Corée du Sud (seul pays où elle était exploitée), avec 80 000 téléchargements enregistrés chaque jour. Face à un tel engouement, Nabix a décidé de développer une version en Anglais, en Chinois et en Japonais. L’entreprise sud-coréenne fait aujourd’hui payer les utilisateurs de l’application, pour les messages les plus longs en tout cas. Afin d’accroître le nombre potentiel d’abonnés, la société va prochainement proposer « Chéri, c’est moi ! » sur Android.

Dans un autre registre, mais dans le même esprit, un nouveau site français vient de faire son apparition sur le Web : « loueunepetiteamie.com ». Le principe : obtenir, moyennant finance, une ravissante petite amie en quelques clics ! Plus besoin de rechercher pendant des mois la perle rare, pour passer ses longues soirées d’hiver, faire des sorties sympas, apparaître accompagné aux soirées professionnelles ou aux repas de famille… car le site se charge de tout ! Il propose même à ses utilisateurs de remplacer la petite copine de leur fils !

Encore une fois, il s’agit d’un concept en provenance d’Asie. Si « loueunepetiteamie.com » garantit à ses adhérents de jolies filles, il précise toutefois qu’il ne s’agit ni d’escort-girls, ni de prostituées. Les hommes intéressés pourront louer une petite amie pour l’heure, la soirée, la nuit ou le week-end, en déboursant de 20 € à 540 €. Le site, déjà visible sur la Toile, proposera officiellement ses services à partir du 31 janvier 2011. Le concept semble invraisemblable, et certains parlent même de canular ou de buzz… réponse en fin de mois !

Rébecca Lazzerini.

Nicolas Gaillon

Nicolas Gaillon

Nicolas est un passionné de l'informatique et de la technologie. Il a développé sa première application web à l'âge de 16 ans. Après avoir obtenu un diplôme en informatique et en marketing digital, il a décidé de créer son propre site internet. En 2013, Nicolas a créé bestof-rencontre.fr, un site comparatif des sites et applications de rencontre...

Laisser un commentaire