Articles Conseils pratiques Rencontre sérieuse Séduction

Rencontre en ligne : 6 conseils pour les femmes de plus 35 ans

Sur les sites de rencontre, les femmes de plus de 35 ans font face à des défis uniques, mais bonne nouvelle, ils peuvent être surmontés. Voici 6 précieux conseils pour augmenter vos chances de réussite.

conseils femme

Statistiquement parlant, une femme aura moins de contacts passé 35 ans qu’une femme de 25 ou même 30 ans, la quantité d’hommes qui semble intéressée peut diminuer au delà d’un certain âge, mais la qualité ne devrait pas en souffrir. La popularité n’est pas l’objectif, faire une vraie rencontre, c’est cela qui nous intéresse.

Alors comment augmenter ses chances ?

1. Affichez des photos qui sortent de l’ordinaire
Facilitez la tâche des hommes qui vous cherchent. Ne soyez pas quelconque ou ordinaire. Ne vous cachez pas derrière des photos obsolètes, des filtres Snapchat ridicules, trop de retouches, ou des selfies à bouche en cul de poule. La confiance est la qualité la plus sexy qui soit, alors soyez sûre de vous et ne vous excusez pas d’être qui vous êtes. Laissez votre personnalité s’exprimer !

2. Inscrivez-vous à un site de rencontre en ligne traditionnel
Les applications de rencontre comme Tinder, Happn etc. peuvent être une grande aide, mais les célibataires les plus sérieux en ligne sont génralement sur des sites traditionnels comme Meetic, AttractiveWorld ou AdopteUnMec, en particulier au delà de 35 ans. Certes cela demande plus d’efforts, mais c’est avec des hommes qui sont prêts à faire cet effort que vous voulez être en contact.

Si vous êtes déjà sur un site, rafraîchissez votre profil. Mettez à jour vos photos. Obtenez une deuxième opinion sur l’apparence générale et le ton de votre profil auprès d’un ami que vous aimez et en qui vous avez confiance. Si vous avez modifié votre profil et que le site sur lequel vous êtes inscrit ne vous convient tout simplement pas, essayez un nouveau site. Le même profil sur deux sites différents peut fonctionner différemment. Trouvez ce qui fonctionne le mieux!

3. Faites le premier pas
Peu importe sur quel site vous êtes, en tant que femme, envoyer le premier message augmente vos chances de réussite de 35%.
Vous voulez des rendez-vous ? Alors envoyez ce premier message! Et si possible, personnalisez-le en faisant référence à quelque chose qui a attiré votre attention dans le profil de votre contact. Vous vous démarquerez, de la meilleure façon.

4. Passez rapidement au réel
Vous seriez surprise de découvrir le nombre d’hommes qui sont heureux de rester dans le virtuel et de ne jamais vous rencontrer en personne. Après un peu d’échange avec quelqu’un, si vous êtes encore raisonnablement intéressée, proposez une rencontre face à face. S’il ne saisit pas l’occasion il y a fort à parier qu’il ne veut pas du tout vous rencontrer.

5. Visez les hommes plus jeunes que vous
Vous voudriez quelqu’un qui a l’âge approprié, traditionnellement un homme de votre âge ou plus âgé. Mais l’époque a changé. Il y a plein d’hommes plus jeunes qui sont excités à l’idée de sortir avec des femmes plus âgées. Selon une étude une femme de 40 ans aura plus de chance de réussite en envoyant un message à un homme de 25 ans (taux de réponse de 60 %) qu’ à un homme de 55 ans (taux de réponse de 36 %).
Choisissez la tranche d’âge désirée, puis abaissez-la de 5 ans, et voyez ce qui se passe !

6. Élevez votre niveau d’exigence
Vous êtes probablement déjà très sélective, mais certains des célibataires les plus « sélectifs » sont aussi ceux qui ont les standards les plus bas. La plupart des célibataires très sélectifs sont difficiles sur les traits superficiels comme le type physique, la taille, le niveau d’éducation, la profession et les goûts particuliers dans les passe-temps, la musique et les films.
Élever ses exigences signifie devenir sélectif sur deux choses: la personnalité et l’intention. Être ouvert à un homme qui n’est peut-être pas votre type physique habituel, mais qui vous traite avec respect, enthousiasme et constance, c’est ça élever son niveau d’exigence.

Hélène Eljamon

Laissez un commentaire