La rupture « faut qu’on parle » : pas besoin d’en rajouter, vous avez pigé. Malheureusement pour vous, ce n’est que le début. Ca, pour parler, il va parler. Vous allez même passer un loooooong moment à écouter les raisons pour lesquelles vous vous faites larguer, et la liste des options possibles est illimitée : « je ne t’aime plus » (sans doute la plus justifiée des explications), « j’ai rencontré quelqu’un d’autre » (ne JAMAIS chercher à savoir qui prend votre place, car qui que ce soit, vous serez dégoûté), « je suis muté à 5000 kilomètres », « la routine m’a tué», et blablabla… L’analyse du pourquoi du comment de l’échec de votre relation va durer des heures, et vous en ressortirez lessivé(e) et particulièrement fragile. Mais l’autre se sentira bien car il / elle aura le sentiment d’avoir « fait les choses bien ». Nice.
La rupture « opération mains propres » : certains n’ont pas toujours le courage de rompre, alors ils optent pour une technique de sioux. Ne rien dire, ne pas agir… mais tout faire pour que l’autre prenne la décision finale. Il suffit d’être odieux, de tirer la gueule tout le temps, de ne plus faire aucun effort, de soupirer en permanence, d’avoir l’air de s’emmerder à mourir… Bref, en à peine quelques semaines, l’autre finira bien par se rendre compte que ça ne va pas et décidera de vous quitter. Youpi, vous passerez pour la victime (au moins, vous pourrez aller vous plaindre chez Môman : « Vanessa m’a quitté, ouiiiiiiin »). Inutile de préciser que c’est une technique très masculine…
La rupture Gérard Majax : « chérie, je pars acheter des cigarettes » : voilà la dernière phrase que vous avez entendue de votre amoureux : c’était il y a 4 ans, et vous ne l’avez jamais plus revu. Bizarrement, alors que vous commenciez à vous dire qu’il lui était sûrement arrivé quelque chose de grave, vous avez réalisé que toutes ses affaires avaient disparu de son placard, que son numéro de portable n’était plus en service et qu’il vous avait retiré de ses amis Facebook. Une disparition parfaitement orchestrée, digne des plus grands magiciens. Et depuis, vous cherchez à comprendre pourquoi il n’a pas eu le courage de vous dire qu’il vous quittait. Parce que oui, vous avez fini par comprendre, toute seule.
La rupture « c’est pas toi, c’est moi » : il ne manquait plus que cela… Vous êtes en face de celle qui partage votre vie depuis des mois, elle vient de vous annoncer qu’elle vous quittait, et vous vous retrouvez en train de la consoler. Un comble : c’est vous qui devriez être en train de verser toutes les larmes de votre corps !!! Mais non, vas-y que ça coule, que ça morve, que ça hoquète : celle qui vient de vous briser le cœur se liquéfie littéralement. Sincèrement, ses explications ne tiennent pas la route (« tu es trop bien pour moi, je ne te mérite pas… ») mais elle a l’air d’y croire. Pas vous. En revanche, ce que vous croyez, c’est qu’elle vous prend clairement pour un con.
Et vous alors, votre pire rupture, c’était comment ?
Mado
A lire l’article on a l’impression que les hommes seraient plus inventifs que leurs conjointes pour rompre…sans doute un goût pour le jeu plus prononcé, mais bon la cruauté existe des deux côtés…il faudrait nous éclairer un peu sur les manoeuvres féminines parfois très subtiles.