Vous savez comment ça fonctionne : dans un resto, à la terrasse d’un café, au cours de yoga, dans la rue ou dans les transports, les occasions de rencontrer l’âme soeur ou une petite amourette de passage ne manquent pas… généralement. Pourtant depuis l’année dernière on pourrait s’imaginer que jusqu’au sommet de l’État, on veut vous empêcher de compter fleurette. Il faut dire que Castex a le sex-appeal d’un frigidaire soviétique, qu’on a un gérontophile à la tête des armées et que tout le monde ne peut pas se permettre la “technique Darmanin” (l’éducation sans doute).
Réinventons la séduction
Bref, eux s’en foutent de nous mettre en cage, mais cela ne veut pas dire qu’on va se laisser faire. Si l’on ne peut plus se servir de son sourire enjôleur derrière ce bout de papier qui ressemble plus à du PQ qu’à une barrière magique antivirus, il y a les applications de rencontre. Mais comme tout a changé et que le monde d’après, c’est pas demain, il faut réinventer les jeux de la séduction. Pas de bar, de ciné ou de resto, la solution consiste à aller se promener ou s’asseoir dans un parc. Mais avant cela, comment savoir si il ou elle sera sur la même longueur d’onde que vous sur tout ce qui concerne les gestes barrières ?
1/ Définir des règles…
Que vous ayez peur de rencontrer quelqu’un en ce moment ou pas du tout, il faut déjà savoir si il ou elle est dans le même état d’esprit que vous. Si votre “date” (comme disent nos amis Canadiens) désire garder ses distances et vous asperger d’eau de Javel, cela va être compliqué. Mais rien ne vous empêche de prendre la température avant de vous retrouver face à un Mr Propre emmasqué. Après, rien n’empêche de jouer le jeu (dans la limite de votre tolérance) et de discuter… Les gens ont été éprouvés par cette histoire de Pangolin chinois et il se peut qu’il ou elle ne soit pas sorti depuis longtemps. Le poète disait “laisser le temps eu temps”…
2/ …mais ne pas hésiter à ne pas les respecter
Oui parce que les règles c’est fait pour être changées : l’amour ce n’est pas une partie de Monopoly. Au fur et à mesure que les choses avancent, peut-être que les distances se feront moins grandes (c’est ce qu’on vous souhaite) et que le masque finira par sauter. D’un autre côté, comment faire autrement ? Évitez de vous braquer si vous êtes un complotiste rassuriste… Et si BFMTV a eu raison de votre santé mentale, ne paniquez pas s’il ou elle éternue à un moment donné.
3/ Et surtout ne rien regretter !
Saviez-vous que “la vie tue” ? Et oui, mais l’oxygène mortel contenu dans l’air met bien 80 ou 90 ans avant d’avoir raison de vous. Vous n’êtes pas une fleur fragile et si la génération d’avant a survécu au Sida ou au RPR, vous allez survivre à ce “satané virus” comme disent les imbéciles. Mordez la vie à pleine dent et protégez-vous. Le HIV c’est tellement démodé.
4 sites – 4 profils différents
Si vous aussi vous faites partie des téméraires qui n’avez pas peur de sortir de chez vous pour voir des gens, il y a des sites pour vous faciliter la tâche. Les jeunes aiment bien Easyflirt pour son côté moins “figé”, mais le classique Meetic est toujours une valeur sûre avec des tarifs dégressifs, la plus grosse communauté et surtout des profils sérieux et vérifiés. Plus orienté libertinage”, Wyylde fait figure de gros du secteur avec 4 millions de profils enregistrés et 500 000 visites par jour. Enfin, si vous préférez rencontrer des gens sans que votre conjoint ou conjointe soit au courant, Victoria Milan est n° 1 sur les rencontres adultères.