Règle n°1 : remplissez bien votre profil
Sur Adopteunmec, ce sont les femmes qui choisissent les hommes. Mais pour attirer votre attention, les mecs ont la possibilité de vous envoyer un « charme » : un petit contact qui, s’il ne passe pas par les mots, permet de montrer que votre profil leur plait. Et pour recevoir des charmes, il est d’abord capital que votre portrait soit attirant (les mouches, le vinaigre, vous voyez de quoi je parle ?) : alors on commence par la base, une jolie photo. Et même plusieurs, histoire de rassurer ces messieurs. Prenez également le temps de rédiger correctement votre description, de manière rigolote et originale : vous vous démarquerez ainsi des profils bâclés, peu attirants.
Règle n°2 : faites votre shopping
Contrairement à la « vraie vie » où les hommes font généralement le premier pas, sur Adopteunmec, c’est vous qui choisissez. N’hésitez pas à utiliser les critères de recherche pour trouver des hommes qui correspondent à vos attentes (du moins, sur le papier) et à interagir avec ceux qui vous plaisent. Regardez également avec quelles filles ils sont en contact : vous saurez ainsi si vous avez affaire à un « player » et vous aurez un aperçu des femmes avec lesquelles vous seriez en concurrence…
Règle n°3 : gérez les « charmes »
Les hommes ont un nombre limité de charmes à utiliser chaque jour : si vous recevez un charme, il a donc une valeur non négligeable. Mais malgré ce nombre restreint de charmes, vous remarquerez rapidement que vous en recevez des dizaines – voire des centaines (surtout si votre photo de profil est canon). Alors que faire ? Allez regarder les profils des hommes qui vous ont envoyé un charme : regardez la photo, certes, mais prenez également le temps d’analyser un peu leur profil. Ne dit-on pas qu’il faut laisser sa chance au produit ?
Règle n°4 : soyez prudente
Même si sur AUM, les femmes ont le « power », n’oubliez pas de faire attention. N’autorisez pas n’importe qui à entrer en contact avec vous : si un profil vous semble bizarre ou un peu flippant, passez vous chemin. Sachez également que le site a prévu une option bien utile pour signaler des comportements inappropriés. Ainsi, vous pouvez en un seul clic signaler un profil qui vous semble faux (« fake ») ou un mec qui aurait un discours violent, vulgaire ou menaçant (grâce au bouton « boulet »).
Règle n°5 : amusez vous !
AUM reste un site ludique et sans prise de tête pour faire des rencontres : certaines aboutiront sur de belles histoires d’amour, de délicieuses rencontres coquines ou de belles amitiés. Un peu comme une boite de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Mais une seule chose est sûre : si vous prenez le site avec humour et légèreté, vous risquez d’avoir de belles surprises !