Bon, commençons par un petit rappel lexical : le cunnilingus tire son nom du latin. Là, vous vous dites que vous auriez mieux fait d’écouter votre prof de langues anciennes lors de l’initiation imposée en 6ème… Cunnilingus, ça vient de « cunnus » (la vulve) et de « lingere » (lécher) : lécher la vulve. Pas très joli, dit comme ça : en gros, le cunnilingus est une caresse bucco-génitale, l’équivalent pour les femmes de ce qu’est la fellation pour les hommes. C’est bon, on est d’accord sur le vocabulaire ?
Forcément, il y a eu tout plein d’études et de sondages divers sur la question : pour la plupart, il en ressort que les femmes adorent les cunnilingus et que leurs partenaires aiment leur prodiguer ce genre de caresses. C’est là qu’on voit la limite des sondages. Demandez à votre entourage leur avis sur le cunni sujet, et leurs réactions pourraient bien vous surprendre… Tout d’abord, à l’instar de la masturbation féminine, le cunni semble encore être très tabou : souvent, les femmes n’osent pas en parler et se sentent particulièrement gênées dès qu’on aborde le sujet. Ensuite, certains hommes font carrément une grimace de dégoût et affirment haut et fort refuser catégoriquement cette pratique peu ragoûtante (parce qu’ils se posent la question de savoir si leur sucer la bite c’est plus agréable ? Surtout quand on sait que ce sont généralement ceux-là qui ont une hygiène intime plus que douteuse…).
Mais le plus surprenant, ce sont carrément les femmes qui avouent ne pas aimer cette pratique. Bon, certes, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas, mais en creusant un peu, la raison de leur refus du cunni est étonnante : « ça me gêne », « je me sens mal à l’aise », « c’est pas propre ». Car voilà le fond du problème : le sexe masculin est bien apparent. Finalement, le pénis n’a de secrets pour personne : même les plus pudibonds en ont déjà vus, ne serait-ce que sur les statues antiques et les photos de livres d’Histoire qui font tant rire les ados pré-pubères.
Mais le sexe féminin est, lui, plein de mystères… Demandez donc, lors d’un dîner entre copines (et pas en plein repas d’affaires avec votre cliente super importante, bien sûr), qui a déjà regardé son sexe dans un miroir : la plupart ne l’ont jamais fait. Alors laisser un mec aller regarder ça d’aussi près, on peut comprendre que ça mette mal à l’aise.
C’est aussi aux hommes qu’il appartient de faire aimer le cunni aux femmes : il suffit d’un « Mister Pussy » pour que la vie d’une femme change radicalement… Alors comment faire un bon cunni ? Tout d’abord en ne montrant aucune gêne, aucun dégoût. En ne faisant aucune réflexion désobligeante sur l’épilation pas parfaite (parce que, sur ce plan là, messieurs, sachez que vous pourriez également vous occuper un peu de votre jardin avant de critiquer celui des autres). En y allant doucement (le mode « allez écarte les cuisses, j’ai 5 minutes », c’est rédhibitoire). Et surtout en étant à l’écoute du corps de votre partenaire. Car toutes les femmes ne sont pas pareilles : toutes n’aiment pas les mêmes gestes, les mêmes caresses, la même force… Bah oui, un bon cunni, ça demande du boulot. Paresseux s’abstenir.
M.P
J’ai le très fort sentiment que cet article a été écrit par une femme ! Femmes….. qu’est ce qu’il chantait déjà Juju ??
Bonne journée !
Ah Ah j’aime bien cet article ! mais chuuuut ne pas trop en dire :) laissez les Mister Pussy en haut de l’échelle :p n’apprenez pas aux bourrins comment faire :p
On peu etre un vrai macho et aimer le cunni….Encore un article écrit par une conasse féministe!!!!