Mon avis sur Spiice, le site de rencontre sans blabla (non sponsorisé)

Tout le monde ne parle que de Spiice depuis quelques mois, et surtout sur les réseaux où il compte des centaines de milliers d’abonnés.

Je me présente avant toute chose, je suis Nico et j’ai testé des centaines de sites depuis plus de 10 ans. Dernièrement c’est Spiice qui a retenu mon attention. Et comment dire… je suis tombé sur une véritable pépite !

Pendant plus d’un mois, j’ai essayé l’application dont tout le monde parle. Du haut de mes 33 ans je n’avais jamais vu ça : une appli qui propose enfin ce que l’on recherche aujourd’hui à savoir des relations sans tabou, basées sur les discussions directes, les nudes et la légèreté. Tout ce que l’on recherche en résumé !

Pour moi, Spiice c’est vraiment une révolution. Je vous dis tout ce qu’il faut savoir à son sujet dans cet article. Bonne lecture !

Avantages

Inconvénients

Inscription gratuite

Public jeune (18-35 ans)

5/5

Suggestions de profils pertinentes


Nombreuses fonctionnalités modernes

 

Mon avis sur Spiice en deux mots

Je pense que vous l’avez déjà compris, Spiice est pour moi une vraie révolution dans la manière d’aborder les rencontres. Si vous n’avez pas envie de lire tout mon article, voici ce qu’il faut retenir en 30 secondes avant de vous inscrire.

Spiice est un site de rencontre qui se dédie aux jeunes. Comprenez les 18-35 ans. L’inscription y est gratuite, et vous y retrouvez tout ce qu’il faut pour faire de nouvelles rencontres coquines. Les profils d’inscrits vous sont suggérés en fonction de vos attentes et critères (on appelle ça le matchmaking), et des fonctionnalités inspirées d’Instagram vous permettent de faire toujours plus de rencontres (stories, nudes, messagerie privée…).

En 30 jours de test pour bestof-rencontre, j’ai parlé avec une centaine de filles. Et, j’avoue, j’en ai profité pour faire une dizaine de date réels. Je n’avais jamais connu ça avant.

 

Une appli de rencontre avec du piquant, et vraiment sans tabou

Quand vous allez sur Spiice, la première chose que vous pouvez lire est la promesse de l’appli : « Le site de rencontres qui met du piment dans tes rencontres ». Après 30 jours d’essai je peux le confirmer : Spiice est réellement basé sur la rencontre ouverte d’esprit et sans tabous.

 

Spiice piment

 

Contrairement à d’autres applis sur lesquelles les choses ne sont pas toujours claires ou assumées (Tinder, Meetic etc…), Spiice a pris le parti d’annoncer les choses et de tout mettre en place pour créer les rencontres.

Le site se base sur le matchmaking pour vous proposer des filles (ou hommes) qui peuvent vous plaire, qui ont les mêmes attentes que vous et qui ne sont qu’à quelques minutes de vos lieux de vie (géolocalisation). Les badges et surtout les stories des membres, 100% sexy et plus si affinités, ne laissent jamais de place au doute.

 

 

Spiice, le site de rencontre qui a (enfin) compris les jeunes

Je l’ai dit en introduction, Spiice est une appli de rencontre dédiée à la nouvelle génération. Les codes de la séduction ne sont plus les mêmes, et les développeurs du site l’ont bien compris. On ne parle pas là de faire des rencontres amoureuses pour se poser, mais plutôt de rencontres 100% plaisir, à plus ou moins long terme. En d’autres mots : des plans culs réguliers, des plans d’un soir ou toute autre rencontre sans prise de tête.

Je l’ai d’ailleurs remarqué direct en testant Spiice, les stories partagées par les membres sont axées sur le sexe, on voit pas mal de nudes et les discussions après un match tournent vite autour du coquin. Pour moi, en cela, Spiice est enfin un site qui a compris les attentes d’aujourd’hui. On est bien loin des sites traditionnels comme Meetic !

 

Stories, nudes, matchmaking : des fonctionnalités au top pour pimenter les rencontres

Pour être un grand consommateur de réseaux sociaux (comme tout le monde aujourd’hui) et pour avoir testé de nombreux sites et applis de rencontre, je peux vous dire que Spiice est un mélange de tout ce que l’on aime aujourd’hui sur une appli.

Le site se base sur la géolocalisation, ce qui permet de mettre en relation des membres proches les uns des autres, et sur le matchmaking que l’on retrouve généralement sur les autres applis de rencontre.

Le matchmaking, qui peut rester un terme barbare, est l’art de mettre en relation des inscrits qui ont les mêmes attentes et qui peuvent se plaire. Comme sur Tinder, Spiice s’aide de votre historique de recherches et de matchs, pour vous proposer des filles (ou des hommes en fonction) qui peuvent vous plaire. Comme ça, pas de perte de temps, vous ne passez pas une heure à trouver un profil qui vous attire.

En termes de fonctionnalités, ce sont aussi les stories qui révolutionnent le game. A l’image d’Insta ou de Facebook, Spiice propose un mode stories dans lesquelles les membres peuvent publier des photos et vidéos éphémères. On ne va pas se mentir, on y retrouve 95% du temps de la lingerie, des fesses et des seins mis en valeur. Je vous l’ai dit : Spiice est véritablement ouvert d’esprit.

 

Spiice photos

 

Pour vous aider à trouver encore plus facilement des personnes intéressantes, notez qu’un système de badges a aussi été mis en place sur l’appli. Cela vous permet d’indiquer si vous recherchez un plan d’un soir, un plan cul plutôt régulier, ou une relation tranquille, au feeling. Bien utile pour éviter de perdre son temps.

 

 

Une sécurité assurée H24 par l’équipe Spiice

La sécurité des membres et de leurs données est un enjeu réel pour toutes les applis de rencontre. Là-dessus, Spiice n’a pas bégayé et propose une sécurité à la hauteur du reste.

Par exemple, la vérification des profils est étudiée à la fois en automatique et manuellement, ce qui permet d’éviter tous les faux-profils qui abondent habituellement sur les sites de rencontre. Sur Spiice, les fake sont éliminés et je n’en ai jamais croisé en plus de quatre semaines d’utilisation. Il faut croire que le système de check est bien pensé, pour une fois.

En dehors de cette vérification des profils, Spiice laisse le choix dans les paramètres de confidentialité de l’app (un peu comme sur Insta), ce qui aide à vivre l’expérience la plus spiicy qui soit sans aucun désagrément. On choisit les personnes à qui l’on partage son profil et ses stories, et on peut bloquer les profils qui ne sont pas en accord avec nos principes.

 

Spiice confiance

 

Pour finir sur ce volet, je relève aussi que la messagerie privée est sécurisée, et que tous les cryptages nécessaires sont de la partie. On peut discuter et matcher l’esprit tranquille.

 

Envie de vous inscrire sur Spiice ? Voici comment faire

Spiice facilite les choses en termes d’inscription. Tout se fait en quelques secondes, si l’on met de côté la partie profil que vous avez le temps de compléter en continu.

Pour vous créer un compte sur Spiice et pimenter vos relations, vous n’avez qu’à suivre ces étapes :

  1. Vous rendre sur le site Spiice
  2. Cliquer sur « S’inscrire sur Spiice »
  3. Compléter le petit formulaire (genre, âge, email, pseudo)
  4. Vérifier votre adresse e-mail

La suite est classique : compléter le profil avec des photos et personnaliser vos préférences en termes de rencontre. En tout et pour tout, une dizaine de minutes suffisent pour avoir un profil complet et partir en quête de rencontres. Une inscription simple et rapide, comme on les aime.

 

 

Mes petits conseils pour débuter sur Spiice

Vous comptez vous inscrire sur Spiice ? Vous êtes tellement dans le vrai ! Si vous voulez vous amuser et faire des rencontres, il n’y a pas de meilleure app pour moi en ce moment. Pour réussir à faire un maximum de rencontres et matcher avec des gens sympas, quelques tips peuvent être bons à prendre.

Déjà, prenez la peine (et le temps) de compléter votre profil. N’oubliez pas que ce ne sont pas des robots en face, vous devez séduire et donner envie. Pimpez votre profil avec des photos récentes et (si vous le souhaitez) sexy, indiquez clairement ce que vous voulez dans votre bio, et utilisez le bon badge pour faciliter les rencontres. Cela vous aidera à rencontrer des filles en quelques minutes.

 

Spiice inscription

 

En plus de ça, je vous conseille de ne pas hésiter à entrer en contact avec les utilisatrices via leurs stories. Sans même avoir encore matché, vous pouvez effectivement discuter avec les membres par ce biais. Il serait dommage de ne pas l’utiliser.

Enfin, je vous conseille de vous décomplexer et de sortir de votre esprit tout ce que vous connaissez des applis. Sur Spiice il n’y a pas de prise de tête, tout le monde s’affiche et affiche clairement ses envies. C’est un peu perturbant au départ, mais croyez-moi vous allez vite adorer.

 

 

Conclusion : Spiice, l’appli qui va faire mal à Tinder

Pour avoir déjà testé pas mal de sites de rencontre, je peux vous dire que Spiice a un énorme potentiel. On est clairement sur quelque chose qui monte en flèche et qui peut, je pense, concurrencer Tinder.

L’appli permet d’afficher clairement ce que l’on veut, et a ce côté sans tabou qui facilite les choses et fait gagner du temps. En vrai, de vous à moi, vous auriez tort de passer à côté.

 

 

Nicolas Gaillon

Nicolas Gaillon

Nicolas est un passionné de l'informatique et de la technologie. Il a développé sa première application web à l'âge de 16 ans. Après avoir obtenu un diplôme en informatique et en marketing digital, il a décidé de créer son propre site internet. En 2013, Nicolas a créé bestof-rencontre.fr, un site comparatif des sites et applications de rencontre...

Laisser un commentaire