5 idées reçues sur les sites de rencontre

Découvrons ensemble les 5 idées reçues les plus fréquentes à propos des sites de rencontre, qui ne sont finalement pas fondées et ne reflètent pas … Lire plus

Découvrons ensemble les 5 idées reçues les plus fréquentes à propos des sites de rencontre, qui ne sont finalement pas fondées et ne reflètent pas la réalité.

préjugé

Vous aimeriez vous inscrire sur un site de rencontre afin de trouver l’amour mais vous hésitez à franchir le pas à cause de quelques idées reçues et de critiques que vous avez entendues autour de vous. Pourtant, comme nous allons le voir ici, ces idées reçues à propos de la rencontre en ligne sont bien loin de la vérité.

Idée reçue n°1 : On ne trouve que des gens moches sur les sites de rencontre.
Faut-il être moche pour être célibataire ? La réponse est bien évidement « non » et il est donc logique de trouver toutes sortes de physiques sur les sites de rencontre. Vous vous en apercevrez rapidement en parcourant les nombreux profils de célibataires que vous pouvez trouver en ligne. Tous les physiques y sont représentés et vous trouverez sans aucun doute quelques personnes à votre goût. Mais n’oubliez pas non plus que le physique ne fait pas tout !

Idée reçue n°2 : Les sites de rencontre sont réservés aux personnes timides.
S’il est plus facile de séduire en ligne lorsque l’on est un grand timide, les célibataires qui fréquentent les sites de rencontre le font pour tout un tas d’autres raisons. Certains manquent tout simplement de temps ou d’opportunités pour faire des rencontres dans la vie réelle, d’autres préfèrent prendre le temps de faire connaissance en ligne avant une rencontre et d’autres encore voient là un moyen de rencontrer davantage de profils différents pour être sûr de faire le bon choix.

Idée reçue n°3 : Les sites de rencontre sont plus intéressants pour les femmes.
Le fait que certains sites de rencontre soient gratuits pour les femmes et payants pour les hommes pourrait faire croire que la gente féminine y est privilégiée. Or, ce système vise avant tout à attirer davantage de femmes sur ces sites qui sont le plus souvent composés d’une majorité d’hommes. Ainsi, chaque homme célibataire pourra avoir plus de chances de trouver la bonne personne, et les femmes seront moins sollicitées, ce qui ouvre la porte à de réels échanges.

Idée reçue n°4 : On ne trouve que du sexe sur les sites de rencontre.
S’il est vrai qu’il y a encore quelques années, les sites de rencontre étaient utilisés par quelques hommes peu scrupuleux cherchant uniquement une relation coquine, avec le développement de sites spécialisés dans ce secteur, ce n’est plus vraiment le cas aujourd’hui.
En effet, ceux qui souhaitent une relation d’un soir n’ont plus besoin de mentir et peuvent trouver leur bonheur ailleurs que sur un site pour rencontres amoureuses.

Idée reçue n°5 : Les sites de rencontre nous éloignent de la vie réelle.
Là encore, l’évolution récente des sites de rencontre a mis un terme à cette idée selon laquelle la rencontre en ligne n’était que virtuelle. Plusieurs grands noms de la rencontre en ligne comme Attractive World proposent en effet des ateliers, des soirées ou autres sorties à thème au cours desquelles les célibataires peuvent se rencontrer de visu. Une manière ludique et agréable de passer du virtuel au réel.

Nicolas Gaillon

Nicolas Gaillon

Nicolas est un passionné de l'informatique et de la technologie. Il a développé sa première application web à l'âge de 16 ans. Après avoir obtenu un diplôme en informatique et en marketing digital, il a décidé de créer son propre site internet. En 2013, Nicolas a créé bestof-rencontre.fr, un site comparatif des sites et applications de rencontre...

Laisser un commentaire