Articles Conseils pratiques Séduction

Ces regards qui en disent long

Lors de la première rencontre en live, il est parfois difficile de décrypter ce que l’autre ressent. Mais il existe pour cela un moyen infaillible, le regard. Découvrez comment le décrypter.

reconnaître les signes amoureux
 » T ‘as de beaux yeux tu sais « , réplique de Monsieur Jean Gabin à la somptueuse Michèle Morgan dans le non moins célèbre Quai des Brumes. La dame, subjuguée par l’intensité de son regard, lui répond  » embrasse-moi « . Presque un siècle plus tard, nous sommes envahis par les images. il arrive parfois que les mots n’aient plus d’importance il y a des regards qui en disent long. Plus appuyés, plus explicites, plus accrocheurs, les regards valent désormais plus que des tirades dithyrambiques. Le regard est devenu en un certain sens le miroir de l’âme. Comment interpréter ces regards qui en disent long?

Le regard comme langage

C’est par le regard que nous créons un rapport avec les autres, avec l’autre. Il peut être pudique, fuyant, direct comme il peut être une manière de saluer autrui, de montrer la complicité avec un interlocuteur, ou encore de lui exprimer son mépris. Ils peuvent être voulus mais, sont souvent incontrôlés comme par exemple les yeux écarquillés, les sourcils froncés … Le regard fait partie de la communication non verbale et, est certainement la partie du corps qui exprime le plus de nous-mêmes.

Comment décrypter les regards?

Vous avez un rendez-vous ce soir et, vous vous posez la sempiternelle question; comment savoir si vous lui plairez? Installez-vous bien en face et, plutôt que de l’écouter observez ses regards. S’il(elle) vous regarde droit dans les yeux, cela démontrera une assurance certaine, il(elle) veut affirmer sa personnalité là, vous pouvez écouter ce qu’il a à vous dire. A l’inverse, il (elle) regarde ailleurs, son regard est fuyant méfiez-vous, attendez un peu avant de tomber amoureuse.

Un simple regard peut en effet troubler, s’il (elle) vous dévore des yeux, utilisez tous vos atouts sans hésitation aucune. Si ces pupilles sont dilatées, ce n’est pas nécessairement l’effet du champagne mais, le trouble de l’excitation car, lorsque nous sommes excités, les pupilles deviennent jusqu’à quatre fois plus grandes. A contrario, si les pupilles sont rétractées, elles expriment le mépris ou l’indifférence.

Il paraît que le regard de Napoléon avait une telle puissance de pénétration qu’il était quasiment impossible de lui résister. Vous l’avez compris le regard est une arme, une arme de séduction infaillible. Les yeux ne sont pas faits que pour voir, ils sont également faits pour être vus. L’intensité d’un regard, soumise à l’intentionnalité des sentiments est en quelque sorte la carte de visite de la personne que vous avez en face de vous, sachez jouer des siens en jouant avec les autres, là commence le jeu de la séduction

Adeline Harmant

Laissez un commentaire