Au début, ça ne vous gênait pas trop, mais là, ça devient franchement lourd. Avant, organiser des soirées entre vous était facile : un petit coup de fil, quelques SMS, et hop, tout le monde se retrouvait pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit. Maintenant, non seulement vous devez prévoir vos sorties des semaines à l’avance pour coller avec les différents emplois du temps des uns et des autres (et de leur « +1 »), mais en plus, vous devez subir les désagréments de la baby-sitter qui a planté Caro à la dernière minute ou du petit dernier de Stéphane et Noémie qui « a la colique alors tu comprends, on va rester avec lui ». Ok. Sans parler de ceux qui viennent mais qui, désormais, rentrent à minuit parce que « Chloé ne fait pas ses nuits et on va être crevés demain à 6h quand elle va réclamer son biberon ».
Bah oui, il y a ça aussi : non seulement vous êtes le (ou la) seule(e) célibataire du groupe, mais en plus, les autres ont commencé à se reproduire. Alors terminées les longues conversations à refaire le monde ou à évoquer les souvenirs de vos folles années de jeunesse : désormais, à table, on parle organisation de mariage ou, pire, accouchement, épisiotomie et retour de couches. Inutile de préciser que la dernière fois que vous avez tous dîné au restaurant, vous n’avez pas touché à votre tartare de bœuf. Et pas la peine de penser que les choses vont aller en s’arrangeant : après les histoires de petits pots, vous aurez droit aux premières dents, aux différentes méthodes d’enseignement, aux problèmes des ados… Bref, ce n’est que le début.
Mais le pire, c’est surtout le fait que tous vos amis n’ont qu’une envie : que vous soyez aussi heureux/se qu’eux et que vous vous casiez. Alors ils semblent s’être ligués pour vous trouver l’âme sœur. Désormais, à chaque fois que vous serez invité(e) chez l’un ou l’autre, il y aura toujours « Bernard, mon collègue (célibataire), il est tellement sympa, tu verras » ou « ma cousine Cécile, qui vient de se séparer de son mec ». Les soirées seront dorénavant des traquenards où vous saurez par avance que tout le monde vous surveillera du coin de l’œil pour voir si ça colle avec l’autre célibataire de la soirée. Nice.
Allez, courage : une fois passée la période de lune de miel, vos amis finiront par divorcer (un sur deux, c’est statistique) ! Vous vous sentirez moins seul(e), c’est promis !
Mado
c’est tellement vrai! mais peut-être un jour que ca marchera et qu’on pourrait rencontrer sa moitiée parmi les amis de ses amis en couple, on ne sait jamais!