Articles Rencontre coquine

Draguer sur Smartphone avec les « applis rencontre »

Les fonctionnalités des sites de rencontre ne cessent d’évoluer afin de sans cesse cadrer avec les habitudes de leurs utilisateurs. Car la rencontre en ligne évolue avec le temps et se chaque jour plus moderne et interactive avec la grande tendance du moment : Les applications Smartphones.

les meilleurs apps rencontre
Plus besoin aujourd’hui de posséder un ordinateur pour espérer rencontrer quelqu’un sur internet. Les tablettes et Smartphones ont en effet davantage séduit les jeunes générations et les grands noms de la rencontre en ligne, qui proposent de nombreuses applications plus ou moins perfectionnées.

Le boom de la géolicalisation :

Un des éléments qui a permis le succès actuel des applications de rencontre pour Smartphone concerne la possibilité de géolocaliser de manière extrêmement précise un utilisateur, et donc de le positionner dans l’espace par rapport aux autres célibataires.

Qu’elles appartiennent ou non à des sites de rencontre traditionnels, ces applis nouvelle génération fleurissent sur les différentes boutiques de téléchargement proposant à ceux qui le souhaitent, tous types de rencontres, de la simple amitié à l’histoire d’amour en passant par les relations coquines et discrètes.

En résumé, la mobilité est aujourd’hui un critère pour le moins essentiel car elle permet de chercher des partenaires où que l’on se trouve, et même d’organiser des rencontres réelles très rapides en discutant directement avec les membres se trouvant à proximité de nous.

Un marché très concurrencé :

L’application de rencontre sur Smartphone qui remporte actuellement tous les suffrages est sans doute « Meetphone », qui intègre justement l’outil de recherche par géolocalisation et a déjà séduit pas moins de 50 000 membres. Elle affiche sur le téléphone de l’utilisateur, les membres les plus proches géographiquement et qui partagent en plus les mêmes affinités. On ne perd alors plus une seconde entre la prise de contact et la rencontre physique.

Les sociétés qui ont flairé le bon filon et se sont immédiatement lancées dans la courses aux applis rencontre sont nombreuses et ont l’avantage de proposer un scénario nouveau, loin de ce qui nous rappelle les sites de rencontre traditionnels. Mais ces derniers ne sont pas en reste, puisque des leaders du marchés comme Meetic ou Adopte un mec se sont déjà donné comme objectif de devenir des acteurs incontournables de la rencontre en mobilité. On regrette cependant que les applications lancées par ces enseignes ne soient finalement que des versions mobiles de leur site principal, qui ne présentent pour le moment que très peu d’innovations.

Des applications pour toutes les envies :

Le choix d’applications disponibles sur les différentes boutiques en ligne est tellement important, que les sociétés qui les gèrent ont toutes décidé de jouer la carte de l’originalité en se spécialisant dans un genre particulier. Nous en avons un bon exemple avec l’application Grindr qui ne couvre que le marché de la rencontre gay.

D’autres encore s’adressent aux échangistes, seuls ou en couple, aux personnes en quête de relations discrètes ou encore à celles et ceux qui envisagent simplement de se faire de nouveaux amis.

Adeline Harmant

Laissez un commentaire