Nicotine et sexualité, les effets

Si être fumeur n’empêche pas de faire des rencontres, cela peut nuire à votre sexualité car la nicotine comme les autres composants inhalés par les consommateurs de cigarettes peuvent nuire à vos performances.

nuisance du tabac sur la sexualité
Vous hésitez à arrêter de fumer mais vous n’êtes pas suffisamment motivé pour y parvenir ? Peut-être que les quelques arguments qui vont suivre vous décideront à franchir le pas. En effet, en plus de tous les dangers connus de la cigarette, sachez que la nicotine peut avoir des effets dévastateurs sur votre sexualité. Voici les risques principaux.

Des relations moins fréquentes :

Une étude récente réalisée auprès de jeunes couples âgés de 24 à 36 ans a démontré que lorsque l’homme fume, les rapports sexuels sont moins fréquents. En clair, la fréquence des rapports est deux fois plus importante chez les non-fumeurs que chez les fumeurs.Ce phénomène peut être expliqué par la baisse de libido qu’entraine la consommation régulière de nicotine. Généralement, les fumeurs prennent moins de plaisir à faire l’amour et en retire moins de satisfaction que les non-fumeurs. Ils ont de ce fait moins envie de recommencer.

Des érections moins grandes :

Si vous êtes complexé par la taille de votre pénis en érection, peut-être qu’un arrêt du tabac pourrait suffire à régler votre problème. Il a en effet été prouvé par des études scientifiques sérieuses que la taille du pénis en érection était moins importante chez les fumeurs. A cause du monoxyde de carbone inhalé lorsque l’on fume, les artères sont moins oxygénées et cela vaut aussi pour la région du pénis. Du fait de ce manque d’oxygénation, on constate une chute du taux d’élastine, protéine essentielle à l’érection.

Un manque d’endurance :

Enfin, l’un des effets pourtant bien connus de la cigarette mais encore trop souvent ignoré concerne la performance sexuelle en elle-même. Car le sexe c’est un peu comme le sport : Pour être performant, il est préférable d’avoir une bonne condition physique. Or, la cigarette réduit considérablement les capacités respiratoires et donc le souffle du fumeur tout en accélérant dangereusement son rythme cardiaque. Les rapports sexuels des fumeurs durent donc en général moins longtemps que ceux des non-fumeurs qui se disent par ailleurs plus satisfaits de leur plaisir.

Bien entendu, la nicotine et les autres composants de la cigarette sont également nocifs à bien d’autres égards et peuvent entrainer de graves problèmes de santé et réduire considérablement l’espérance de vie. Alors pour continuer à profiter encore longtemps de tous les plaisirs de la vie, arrêtez de fumer !

Adeline Harmant

1 commentaire

  • Si votre désir est de faire de la lutte anti tabac, pourquoi ne pas exposer des alternatives ? Une d’entre elles, est la cigarette électronique. Dans de bonnes mains elle représente un bon outil. J’ai pu l’utiliser sur moi pour pouvoir stopper progressivement en réduisant les doses de nicotine grâce à l’appareil sur plusieurs mois. Ce n’est pas vraiment la nicotine qui pose problème, c’est le tabagisme lui-même. Je vous invites à ne pas effacer ce commentaire, car j’aimerais faire connaitre à vos lecteurs, l’existence d’un forum sans pub qui compte 15000 membres afin de s’informer et de ne pas laisser ces futurs personnes dans la jungle des vendeurs.

    Je vous remercie.
    Cordialement
    Carlos

Laissez un commentaire