Comment de temps faut-il attendre avant de rencontrer un match ?

Un mois ? Quelques jours ? Une ou deux semaines ? On vous donne le timing idéal pour proposer à un match de se rencontrer IRL, dans la vraie vie si vous préférez.

Rencontrer quelqu’un grâce à une application de rencontre peut parfois s’apparenter à un véritable champs de mine. Un champ de mines rempli  de règles, d’étiquettes et de codes, qui font s’interroger bon nombre d’entre vous : quel type de photo dois-je mettre en photo de profil ? Combien de temps dois-attendre pour envoyer un message après avoir matché ? Qu’est-ce que je peux dire pour entamer la conversation ? Et surtout, quel est le timing idéal pour proposer à un match de se rencontrer pour de vrai ?

Selon l’application de rencontres Happn, 58% des utilisateurs d’applis de rencontre attendent un mois minimum avant de rencontrer leurs matches dans la vraie vie. Vous trouvez ça un peu longuet ? C’est le cas. On vous explique comment savoir quand c’est le bon moment pour l’inviter !

Comment de temps dois-je attendre pour rencontrer un match IRL ?

Il vaut mieux se rencontrer rapidement que tardivement”, conseille Hayley Quinn, coach en séduction. Une ou deux semaines s’avère être le délai optimal. Ce laps de temps vous permet de connaître suffisamment la personne pour se rencontrer, sans pour autant vous laisser le temps de tout connaître d’elle. Surtout, cette courte période vous empêche de trop réfléchir, et laisse place à la spontanéité.

Pourquoi doit-on se rencontrer rapidement ?

La première raison positive de se rencontrer rapidement est de vous éviter de trop cogiter. “Si vous échangez beaucoup de messages avec quelqu’un, vous vous faites une idée de ce qu’il va devenir dans votre tête. Et si cette image ne correspond pas à la réalité, cela peut conduire à la déception”, assure Hayley Quinn. Il faut laisser la réalité influencer votre perception de la personne.

En outre, si vous envoyez trop de messages à la personne, il est possible que vous vous attachiez trop vite, sans même réellement la connaître. Ce qui là encore peut mener à certaines déceptions lors de la rencontre, si cela se passe mal évidemment.

Enfin, se rencontrer rapidement après avoir commencé à chatter vous permet de filtrer les gens réellement intéressés et sérieux de ceux qui prennent les application de rencontres à la légère. “L’un des meilleurs indicateurs pour savoir si une personne veut s’engager est la rapidité à laquelle elle souhaite vous rencontrer. Très souvent, une réponse tardive ou l’absence de réponse prouve que rencontrer quelqu’un n’est pas la priorité actuelle de la personne”, affirme Hayley Quinn.

Eviter d’envoyer trop de messages avant de vous rencontrer

Si vous prenez trop de temps pour vous rencontrer, vous risquez de ne jamais voir la personne. “Le problème, c’est que la situation personnelle de la personne ainsi que sa vision qu’elle a de vous peuvent changer avec le temps”, précise Quinn. Bien entendu, tout le monde a besoin de discuter un minimum pour cerner la personne, mais Hayley Quinn conseille de ne pas trop s’étendre non plus.

Il faut éviter les questions un peu lourdes, ou trop personnelles du genre Tu cherches quoi dans une relation ? Adoptez un esprit ouvert si vous trouvez la personne géniale, mais ne dites pas que vous avez besoin d’une relation ou qu’à l’inverse vous ne cherchez rien de sérieux. Il est plus important de rencontrer quelqu’un avec laquelle vous vous entendez et avec laquelle vous arrivez à communiquer plutôt que quelqu’un qui correspond à une liste de critères établis”, conclut Hayley.

Yohan Sacquet

Source : Cosmopolitain

Nicolas Gaillon

Nicolas Gaillon

Nicolas est un passionné de l'informatique et de la technologie. Il a développé sa première application web à l'âge de 16 ans. Après avoir obtenu un diplôme en informatique et en marketing digital, il a décidé de créer son propre site internet. En 2013, Nicolas a créé bestof-rencontre.fr, un site comparatif des sites et applications de rencontre...

Laisser un commentaire