Comment réussir son coup d’un soir

Savoir gérer une histoire légère est un art subtil. La brièveté d’un coup d’un soir ne vous autorise pas à abandonner toute exigence, bien au contraire. Si vous avez tout le temps de prouver à la femme de votre vie que vous êtes extraordinaire, vous n’aurez qu’une nuit pour en faire autant avec votre amante passagère. Voici donc comment vous tenir avec vos conquêtes, qu’elles soient éphémères ou non.

coup d'un soir

Soyez confiant :

Vous l’avez rencontrée grâce à un site ou une appli de rencontre coquine, le courant est bien passé, c’est donc le moment d’ouvrir le champ des possibles et de lui proposer de vous suivre chez vous. Si elle refuse, évitez les remarques lourdes et culpabilisantes. Si au contraire, elle accepte, évitez les phrases désobligeantes. Si le coup d’un soir est une évidence pour vous deux, il n’est cependant pas nécessaire de le verbaliser. Si vous voulez bénéficier des avantages de la vie moderne, comportez-vous en homme moderne !

Soyez drôle :

Plutôt que d’inventer des prétextes qui vous donnent l’air d’un prédateur qui a prévu son coup, soyez franc, tout en s’amusant de la situation. Il n’y a rien de plus bateau que des phrases policées, timides. Privilégiez plutôt des sous-entendus drôles et coquins sans basculer dans la vulgarité : Il ne faut pas hésiter à rentrer dans le vif du sujet et oser des catch up line marrantes (« tu veux venir écouter des vinyles que je n’ai pas chez moi ? »). Si votre conquête rigole, c’est un bon début ! La soirée s’annoncera moins ennuyante.

Soyez espiègle et prévenant :

Vous ne lui avez pas sauté dessus dans le métro, le Heetch ou le Kapten, car vous êtes un adulte et vous lui montrez que vous êtes doté d’un minimum de sens de l’altérité.

En bref, vous arrivez chez vous, habillés et encore courtois mais déjà légèrement embarrassés par une transition qui s’avise peu évidente. Il n’y a pas de mal à ça ! Vos erreurs la rassurent face aux siennes. Ces doutes peuvent néanmoins se dissiper au fur et à mesure de la soirée, sinon proposez-lui un verre, mettez un peu de musique (pas trop explicite s’il-vous-plaît, évitons Love Hangover) et bavardez un peu avant d’opérer un rapprochement tactique.

Ne paraissez pas grossier, laissez-lui le temps de faire monter le désir entre vous et surtout, protégez-vous, sans lui demander si elle veut ou non. Pensez donc à en avoir d’avance, vous passerez pour un homme prévoyant.

Privilégiez la légèreté :

Après l’action, soyez détendu. Ne vous mettez pas à l’autre bout du lit et à l’inverse, ne soyez pas trop proches. Restez naturel et écoutez tous deux vos envies du moment. Si vous n’êtes ni l’un ni l’autre morts de fatigue après l’étreinte, vous pouvez continuer à bavarder, néanmoins, soyez clairs tous les deux : ce n’est pas nécessaire de se forcer l’un et l’autre à passer la nuit ensemble. Si votre binôme vous indique qu’elle souhaite s’absenter, ne lui forcez pas la main. Cependant, montrez-lui que vous êtes un homme courtois et que vous n’êtes pas un mort de faim, vous pouvez lui indiquer qu’elle est la bienvenue pour la nuit.

Laisser un commentaire