Comment séduire une femme plus âgée ?

Le mythe de la « cougar » ou de la MILF est bien présent dans l’imaginaire collectif sexuel, mais sachez que courtiser une femme plus âgée est un exercice subtil.

séduire cougarEt si des sites de rencontre sont destinés exclusivement aux séniors, d’autres sont eux réservés aux hommes jeunes et aux femmes un peu moins jeunes qu’eux qui souhaitent se rencontrer. Quelle est la meilleure stratégie pour séduire ces femmes ?

On ne rappelle plus les motivations qui poussent les hommes à se tourner vers des femmes matures : elles sont décomplexées sexuellement, moins soucieuses de leur devenir matériel ou du prestige social que leur apporterait leur partenaire et grâce à l’assurance acquise au cours des années, elles n’hésitent pas à prendre les rênes et inverser l’habituel jeu de soumission/domination.

Alors, lestez votre bardât de clichés, d’idées reçues et de maladresse, voici quelques conseils tirés des témoignages de ces femmes.

Ne vous faites pas plus jeune que vous n’êtes :

La présence d’un individu plus mature que vous n’est pas une invitation à la régression. Elle n’est ni votre mère, ni votre maîtresse (d’école) alors épargnez-lui les moues boudeuses et les attitudes enfantines. Seul un échange d’égal à égal vous permettra d’attirer son attention, et retenez une bonne fois pour toute qu’il n’y a rien de sexy chez un homme qui reste un ado.

A l’inverse, ne vous faites pas plus vieux que vous ne l’êtes :

Soyez naturel ! C’est là que votre charme réside. Il n’est pas nécessaire de lui servir des clichés, de lui parler d’un temps que vous ne pouvez pas connaître, parlez de vous simplement, écoutez la surtout. Vous n’en paraitrez que plus mature.

Soyez ouvert au changement :

Fréquenter une personne de son âge assure un minimum de repères culturels en commun, ce qui est moins probable avec une femme de plusieurs années votre aînée. Face à la différence des goûts et des souvenirs, ne vous fermez pas. Au contraire, c’est là l’occasion de s’ouvrir à un monde qui vous est inconnu et d’en faire l’apprentissage.

Evitez les clichés :

Déjà que les phrases toutes prêtes ne fonctionnent que très modérément sur les jeunes femmes, autant vous dire qu’elles fonctionnent encore moins avec celles qui ont plus d’expérience. Soyez franc, vif et authentique.

Ne soyez pas insistant :

Une règle valable pour toutes les femmes, quel que soit leur âge : si l’on vous fait poliment comprendre que l’aventure s’arrête là, effacez-vous avec dignité. Insister à grands coups de « mais je suis mature pour mon âge » ne fera que vous ridiculiser.

Ayez un peu de tact et faites preuve de galanterie

Si vous pensez qu’en lui annonçant tout de go que vous aimez les femmes « mûres », vous ferez briller d’émoi ses yeux, vous vous fourvoyez. Le fait est qu’avant d’être une femme plus âgée que vous, elle est une femme qui cherche une relation, tout comme vous. Elle n’est pas un âge théorique, de la même façon, ne prononcez jamais le mot « cougar ». Peu importe les années qui vous séparent, n’oublions pas que les rencontres se font à l’envi et au fil des discussions. Respectez ce besoin d’individualité et vous aurez toutes vos chances de faire fondre celle qui vous plaît.

Laisser un commentaire