Les signes qui montrent qu’elle ne vous recontactera pas…

Il peut arriver que la relation s’essouffle et que l’un des deux s’éloigne volontairement ; l’action pleine de délicatesse de s’effacer de la vie de quelqu’un sans plus donner de nouvelle est désormais monnaie courante. Voici cinq signes qui devraient vous mettre la puce à l’oreille si vous vous apprêtez à en être victime.

elle rappelle pasVous avez commencé à lui parler sur un site ou une appli de rencontre, vous vous êtes vus quelques fois pour quelques verres voire quelques nuits, et soudain, plus de réponse aux textos et un abonnement perpétuel à sa boîte vocale. Vous êtes dans l’incompréhension, mais soyez lucide, votre instinct ne vous trompe pas : elle ne vous recontactera pas. Alors que vous commencez à vous impliquer dans une relation, l’autre disparaît sans prévenir comme si tout n’avait été qu’une apparition illusoire. Le plus souvent donc, vous ne voyez rien venir et votre partenaire s’enfuit comme il est apparu. Mais il existe quelques signes annonciateurs que vous pouvez repérer pour éviter le désarroi total. Les voici :

Depuis le début, vous prenez toujours les devants

Vous choisissez les bars, l’heure de rendez-vous, les restaurants, vous l’accueillez chez vous, et elle ne s’éclipse qu’après avoir soigneusement remballé sa trousse de toilette. Vous, en revanche, vous n’avez jamais mis un pied dans son appartement elle n’a pas l’air pressée de vous y inviter. S’il est possible que vous soyez tombé sur une phobique de l’engagement, il est une frontière entre la peur du grand saut et la prise de distance : le moins de connexion elle développe avec vous, le plus il sera simple de disparaître sans laisser de trace.

Les échanges s’espacent

Au départ, vous vous leviez le matin avec un échange de « coucou » affectueux, et vous endormiez le soir après avoir lu votre « bonne nuit ». Puis un matin – puis deux, puis trois –, c’est avec silence que vous vous réveillez face à votre écran de téléphone endormi. A chaque sonnerie SMS, vous vous ruez sur le smartphone… pour y découvrir tout sauf un message de votre bien-aimée. Les échanges quotidiens deviennent de plus en plus fastidieux et les conversations de plus en plus courtes. Vos messages restent sans réponses, ou alors en obtiennent une pas claire au bout de plusieurs jours (« excuse-moi, je suis pas mal occupée ces derniers temps… »). Sachez qu’un homme qui plait à une femme qu’il courtise, n’est pas « filtré ».

Les sorties s’annulent les unes après les autres

Une annulation parce qu’un dossier urgent lui prend du temps. Une autre parce que sa mère est en ville. Encore une parce que, c’est l’anniversaire de sa meilleure amie. Et une autre, parce que son chat est malade…
Faites confiance à votre instinct : est-ce que cette excuse vous parait « bidon » ?
Faites attention à vous, après tant de “non”, vous n’êtes peut-être plus autant désiré qu’avant. Des refus répétés doivent attirer l’attention. Alors, pour vous rassurer – ou au contraire confirmer vos instincts –, la prochaine fois que vous voudrez lui proposer un verre, demandez-lui plutôt : Est-ce que tu veux toujours me voir ?”. La réponse pourrait être brutale ou silencieuse, mais au moins, vous serez fixé.

Donc, les excuses s’accumulent

Sa vie vous parait aussi chargée que celle d’un ministre. Les réunions de boulots s’enchaînent, elle gère les histoires de cœur de sa sœur ou celles de ses amis, sans compter les soirées et weekends prévus “vraiment à l’avance” où vous ne pouvez pas l’accompagner. Son téléphone ne fonctionne plus tous les deux jours et elle a failli se le faire voler quatre fois ce mois-ci. Pour peu que sa mère soit chez elle (encore), vous finissez par passer systématiquement au second plan. Mensonge et mauvaise foi sont les premiers signes qu’elle ne vous recontactera pas. A la prochaine étape, elle vous laissera mariner, puis disparaitra probablement. Vous voilà prévenu !

Vous avez le sentiment de tourner en rond

Vous ne savez pas définir ce qui se passe entre vous. Du sexe mais aussi des verres, vous avez peut-être croisé quelques-unes de ses connaissances mais jamais un de ses proches. Vous sentez qu’elle ne dit pas tout d’elle, vous ne connaissez que peu de choses sur sa vie.
Certes, le mystère a ses charmes. Mais lorsqu’une relation est floue trop longtemps, c’est que quelque chose cloche. Essayez de la confronter à ses incohérences gentiment : ne soyez pas brusque mais bien clair sur vos intentions. Une discussion pourra l’aider à sortir de son silence mais aussi à jauger la possibilité qu’elle s’évanouisse dans la nature.

Suite à ça, si son esprit est définitivement ailleurs, ne prenez plus la peine de la convoquer.

Nicolas Gaillon

Nicolas Gaillon

Nicolas est un passionné de l'informatique et de la technologie. Il a développé sa première application web à l'âge de 16 ans. Après avoir obtenu un diplôme en informatique et en marketing digital, il a décidé de créer son propre site internet. En 2013, Nicolas a créé bestof-rencontre.fr, un site comparatif des sites et applications de rencontre...

Laisser un commentaire