Insolite : Un homme célibataire loue un panneau publicitaire pour décrocher un RDV

Mark est célibataire… Mais ingénieux. Cette britannique a loué un panneau publicitaire pour se mettre en avant afin de décrocher un rendez-vous galant.

Comme quoi, il existe de multiples façons de remédier à son célibat. Mark Rofe, un trentenaire britannique, l’a très bien compris. Histoire de décrocher plus facilement des dates, l’homme a loué un panneau publicitaire pour la modique somme de 425 £. Ici, pas de produits ou d’affiches de films, mais tout simplement une photo de lui, tranquillement en train de tenir la pose allongé et lunettes de soleil vissées sur le nez.

Et en très gros caractère ce slogan accrocheur “Date Mark, this could be the sign you’ve been waiting for”. Traduisez “Rencontrez Mark, c’est peut-être le signe que vous attendiez”. De quoi provoquer l’intérêt chez les célibataires locaux ? À vous de nous le dire. Le panneau, qui se situe aux abord d’une route très fréquentée à Manchester, a rapidement attiré l’attention des médias locaux.

Il faut dire que M. Rofe a bien fait les choses. L’URL présente sur le panneau DatingMark.co.uk redirige directement les personnes intéressées par le profil de Mark sur un site internet crée de toute pièce par Monsieur en personne. En première page, on retrouve un autre slogan plein d’entrain : “Un homme, un panneau, une mission”. 

“Fatigué de voir tous mes amis en couple”

Mark Rofe précise sur le site qu’il travaille dans le marketing, ce qui explique que sa campagne de “pub” soit aussi bien rodée. Il affirme avoir voulu louer ce panneau pour mettre fin à son célibat, fatigué “de voir tous mes amis en couple et de lutter pour trouver une partenaire romantique”. Statistiques à l’appui, il informe ses potentielles concubines qu’il n’a embrassé que trois femmes seulement dans sa vie.

Chaque personne intéressée pour avoir un rendez-vous avec Mark doit remplir un formulaire de candidature (très procédurier ce Mark Rofe) dans lequel elle doit renseigner ses réseaux sociaux, télécharger une photo d’elle récente, et écrire un petit message à l’attention de ce Don Juan 2.0. Malgré toutes ces conditions, l’opération semble être un succès puisqu’à l’heure actuelle, Mark Rofe a obtenu pas moins de 292 candidatures.

J’avais essayé les applications de rencontres, mais elles ne fonctionnaient pas avec moi, donc j’ai décidé d’essayer autre chose de légèrement différent afin m’en sortir […] Certains pensent que je suis fou d’avoir dépenser 425 £, mais si je trouve l’amour ce sera peu cher payé”, assure-t-il. “J’ai essayé de rendre tout ça drôle, en espérant ne pas passer pour un loser désespéré”, conclut-il.

Source : The Independent

Nicolas Gaillon

Nicolas Gaillon

Nicolas est un passionné de l'informatique et de la technologie. Il a développé sa première application web à l'âge de 16 ans. Après avoir obtenu un diplôme en informatique et en marketing digital, il a décidé de créer son propre site internet. En 2013, Nicolas a créé bestof-rencontre.fr, un site comparatif des sites et applications de rencontre...

Laisser un commentaire