Tinder, Badoo, AdopteUnMec : les applis de rencontres rapportent des milliards et font des jaloux

Avec un total de 2,2 milliards de dollars dépensés par les consommateurs en 2019, les applications de rencontres se portent très bien. À tel point de provoquer la jalousie de Facebook.

2.2 milliards d’euros. Voilà ce qu’ont dépensé les consommateurs dans les applications de rencontre en 2019, comme le dévoile le dernier rapport de la société américaine App Annie. Une belle performance puisque les dépenses ont doublé par rapport à 2017. Pour rappel, la plupart des applications comme Tinder, Badoo ou AdopteUnMec sont accessibles gratuitement mais les forfaits payants sont quasi-obligatoire pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités offertes, et surtout pour pouvoir répondre aux messages et invitations sans limitation.

De fait, parmi les dix premières applications de rencontres du classement établi par App Annie, l’utilisateur moyen a payé un mois d’abonnement sur une appli de rencontre en 2019, une augmentation record de 95% par rapport à 2017. Sans surprise, Tinder s’empare de la tête en France et dans de nombreux pays européens avec 1,2 milliards de revenus rien que dans l’Hexagone.

Dans le top mondial des applications qui encaissent le plus de dépenses, Tinder décroche même la seconde place, juste derrière un certain Netflix. De nouveaux venus explosent dans leurs pays respectifs comme Bumble aux Etats-Unis. Le site de rencontres a d’ailleurs fait parler de lui pour avoir effacer le profil de Sharon Stone, les modérateurs étant persuadés que c’était un canular. Faux !

Facebook, futur leader des applis de rencontres ?

La bonne santé des applications de rencontres commencent à créer des jaloux, à commencer par le père des réseaux sociaux : Facebook. Le réseau social travaille d’ores et déjà sur Facebook Dating. Le service de rencontres devait même faire ces débuts le 13 février 2020, mais les autorités doutaient que l’application respecte bien les règles mises en place par le RGPD, le règlement européen sur la protection des données. Résultat, sortie reportée à une date indéterminée ! Quoiqu’il en soit, Mark Zuckerberg est confiant et espère que Facebook Dating s’imposera bientôt “parmi les premiers services de rencontres en ligne”. 

Une chose est certaine, les applications de rencontres ont encore de beaux jours devant eux. D’après une étude réalisée par le site de rencontres de eharmony, plus de la moitié des couples se seront rencontrés via des sites de rencontres en 2030.

Source : BFM

Nicolas Gaillon

Nicolas Gaillon

Nicolas est un passionné de l'informatique et de la technologie. Il a développé sa première application web à l'âge de 16 ans. Après avoir obtenu un diplôme en informatique et en marketing digital, il a décidé de créer son propre site internet. En 2013, Nicolas a créé bestof-rencontre.fr, un site comparatif des sites et applications de rencontre...

Laisser un commentaire