LoveSmart.app : l’appli de rencontres pour gros cerveaux

Cette application australienne base les rencontres sur l’intelligence de ses membres. Chaque célibataire doit compléter un test de QI pour déterminer son niveau d’intelligence. Cette étape est obligatoire pour se voir proposer des profils adéquats.

Vous ne connaissez sûrement pas My Kitchen Rules, disons que c’est l’équivalent de Master Chef ou Top Chef version australienne. La dernière finaliste en date de ce concours télévisé Olga Rogacheva, et une entrepreneur du nom de Gi Singhhas ont toutes deux créé LoveSmart.app.

Cette application de rencontres se démarquent des autres en basant les relations sur un critère bien particulier. Pas le physique, ni l’argent ou le statut professionnel, non ici on se fie à l’intelligence. Pour se faire, chaque célibataire et nouveau membre doit compléter un test de QI avant de se voir proposer des profils avec le même quotient intellectuel (ou proche). Ce test est unique et se présente sous la forme d’une série de questions standardisées.

Appelé le “Hemdall Quiz”, la difficulté des questions est variable et les thèmes et catégories abordés sont nombreux. Une première série de questions tente de déterminer votre niveau de culture générale. Vocabulaire, mathématiques, géographie, histoire, l’appli fait un rapide tour de vos connaissances. La seconde essaiera ensuite de découvrir le type de personne que vous êtes (extraverti, empathique, timide, généreuse, etc.).

Des rencontres entre personnes “intelligentes”

Nous voulons que les célibataires intelligents sortent et s’amusent comme des fous, et ce faisant, qu’ils trouvent l’amour dans la cohorte infaillible des rendez-vous intelligents”, affirme Olga Rogacheva. Tout un programme ! Selon les deux créatrices, ce nouveau type de filtrage entre guillemets évite de mettre en relation des personnes qui ne sont pas forcément sur la même longueur d’onde. “Il est prouvé scientifiquement que la meilleure base pour des relations durables est la correspondance des niveaux d’intelligence”, assure Olga Rogacheva.

Faire des rencontres aujourd’hui peut s’avérer compliqué, mais LoveSmart.app a le mérite d’éviter aux célibataires de tomber sur quelqu’un qui ne serait pas vraiment en phase avec son “niveau d’intelligence”. Ou dans un langage plus trivial, LoveSmart.app évite aux célibataires de tomber sur des gros faisans.

Nous nous sommes donnés pour mission de remédier aux lacunes des services de rencontres actuels et de créer un espace permettant aux personnes intelligentes de se rencontrer et de créer des liens sans avoir à faire face à des personnages peu recommandables”, conclut Olga Rogacheva. Espérons donc pour les célibataires intellectuels français que LoveSmart.app arrive rapidement dans l’Hexagone.

Kevin Robichet

Nicolas Gaillon

Nicolas Gaillon

Nicolas est un passionné de l'informatique et de la technologie. Il a développé sa première application web à l'âge de 16 ans. Après avoir obtenu un diplôme en informatique et en marketing digital, il a décidé de créer son propre site internet. En 2013, Nicolas a créé bestof-rencontre.fr, un site comparatif des sites et applications de rencontre...

Laisser un commentaire