Best Of Rencontre, comparatif des meilleurs sites de rencontre > Articles > Conseils pratiques > Rencontre en ligne : 8 phrases qui devraient vous alerter

Rencontre en ligne : 8 phrases qui devraient vous alerter

Ça y est, après avoir discuté peu ou longuement sur un site de rencontre, vous vous rencontrez enfin ; mais voilà, elle ne semble pas plus intéressée que ça…
 Nos experts vous dévoilent les 10 phrases qui disent en réalité le contraire de leur contenu.

rencontre ratée

« Ah, c’est intéressant. »

Si c’était si intéressant qu’il ou elle le laisse entendre, votre conquête serait en train de poser des questions pour en savoir plus, ou de s’ébahir, ou de s’enthousiasmer. « C’est intéressant » est une réponse quasi-systématique lorsque l’on apprécie peu une situation et qu’il vaudrait mieux passer au sujet suivant.

« Je préfère que l’on reste amis. »

Non seulement il y a peu de chances que vous restiez amis, mais en plus les chances de garder contact sont assez infimes. Cette phrase est probablement la dernière que vous entendrez de sa part.

« Je ne suis pas très tactile. »

Parfois c’est vrai : il existe beaucoup de gens qui ne sont pas « tactiles » en règle générale ou au premier abord, car le toucher est réservé au cercle proche, à ceux que l’on connaît. Mais dans le cadre d’une rencontre et après une tentative de rapprochement : la plupart du temps c’est un râteau.

« Reparlons-en une autre fois. »

Cette phrase est curieuse : d’une part car nous sommes en face de la personne et que l’on propose de ne pas utiliser cette opportunité pour aborder certains sujets et d’autre part, elle est révélatrice d’un manque d’intérêt de la part de votre interlocuteur.

« Non non, tu as beaucoup de charme. »

Méfiez-vous du « non non ». Tout ce qui commence par « non non » est assez louche. Le fait d’utiliser cette double négation pour rattraper le coup en soulignant que vous avez du charme ressemble plus à de la politesse qu’à un bon sentiment.

« Désolé je dois filer / je dois prendre cet appel. »

Le dernier métro de 21 heures ; l’appel du travail à minuit alors qu’il/elle est enseignant… Voici une manière assez polie de simuler un empêchement majeur pour pouvoir s’éclipser ; même si cela peut arriver, cette phrase sans excuse est peu crédible. Pas sûre que vous le/la revoyez.

« Je suis en couple »

Drôle d’idée que d’annoncer cette phrase dans un contexte de rencontres : la personne n’a pas jugé le préciser avant, ou signifie par là qu’elle ne souhaite pas aller plus loin. Dans tous les cas, l’histoire se profile mal. Un conseil : fuyez !

« Merci mais j’ai assez mangé / bu. »

Voici une phrase qui n’est que très rarement vraie. Très souvent, c’est une excuse pour quitter la table, ou refuser une invitation.

Leave a reply