Best Of Rencontre, comparatif des meilleurs sites de rencontre > Articles > Insolite > Confinement : les célibataires changent leurs habitudes sur les sites de rencontres

Confinement : les célibataires changent leurs habitudes sur les sites de rencontres

Avec le confinement, les utilisateurs des sites de rencontres ont modifié leur comportement. Faute de pouvoir sortir, les premiers rendez-vous en visio explosent par exemple.

Malgré l’épidémie de Covid-19, les sites de rencontres n’ont jamais été aussi florissants. Tinder, Happn, Bumble et les autres voient leur fréquentation exploser pendant le confinement. Seulement, cette crise sanitaire a également eu un impact inattendu sur le comportement des utilisateurs.

En premier lieu, l’humour a fait son grand retour dans les profils et dans les techniques de drague. Un moyen efficace de dédramatiser la situation actuelle, plutôt anxiogène c’est le moins que l’on puisse dire. Voilà pourquoi on croise sur Tinder des annonces du genre « Mec plutôt bien cherche femme même profil en vue confinement dans bel appartement à Paris ». D’autres ont d’ailleurs des arguments imparables : « Je possède deux bouteilles de gel hydroalcoolique et trois rouleaux de PQ ». 

À lire également : Dating – le coronavirus s’invite sur les applis de rencontre

Le succès des premiers rendez-vous en visio

Pour remédier à l’impossibilité de se voir autour d’un café, de nombreux utilisateurs ont rapidement opté pour le rendez-vous en visio. « Le pré-rendez vous en vidéo commençait tout juste à se développer en France. Le phénomène vient des Etats-Unis, où les utilisateurs sont épuisés par les premiers dates foireux, ou n’ont plus le temps de rencontrer tous les prétendants », précisait Julie Duportail, auteure de L’amour sous algorithme, dans les colonnes de Cosmopolitain.

Chez Happn, cette tendance se confirme. Un sondage réalisé pendant la première semaine de confinement montre que 43% des utilisateurs ont changé leurs habitudes de dating. 54% d’entre eux envisagent d’ailleurs de faire un premier date vidéo. Chez le site français Once, on prévoit de lancer une nouvelle fonctionnalité vidéo.

Les utilisateurs pourront débuter une conversation vidéo directement via l’application. Ils devront au préalable avoir échangé un peu via messages écrits, et leur accord mutuel est nécessaire pour déclencher le chat vidéo. Une manière simple et sécurisée de faire des premiers rendez-vous en visio, puisque les utilisateurs n’ont pas besoin d’échanger leurs coordonnées personnelles en passant par l’appli. Pas besoin de changer de numéro ou de déménager en cas de premier rendez-vous raté en visio.

À lire également : Tinder, Badoo, Grinder – le succès sur les applis de rencontre mènerait à l’infidélité

Source : Cosmopolitain

Leave a reply