Best Of Rencontre, comparatif des meilleurs sites de rencontre > Articles > Insolite > Tinder, Happn, Bumble : les rencontres en ligne explosent pendant le confinement

Tinder, Happn, Bumble : les rencontres en ligne explosent pendant le confinement

Contre toute-attente, les applications de rencontres n’ont jamais autant cartonné que pendant cette période de confinement.

Contre toute logique, les applications de rencontres ne se sont jamais portées aussi bien en cette période de confinement. À titre d’exemple, Tinder a explosé son record de swipes fin mars 2020 avec près de 3 milliards d’interactions enregistrées sur une seule journée. L’application n’avait pas fait mieux depuis son lancement en 2012.

Rajoutez à cela une hausse de 20 % des conversations quotidiennes et une durée des appels augmentée de 25% et vous comprenez pourquoi Tinder se porte aussi bien. Evidemment, Tinder n’est pas la seule application de rencontres à profiter de cette période faste. Le français Happn note lui une hausse de 18% des échanges sur sa plateforme dans l’Hexagone.

Quant à Bumble, le nombre d’appels vidéo global a lui fait un bond de 21 %, avec une durée moyenne de 14 minutes par conversation vidéo. Les développeurs de Bumble notent d’ailleurs que les prises de contact sont autant initiés par des femmes que par des hommes. En France, on note une augmentation de 44% des échanges vidéo !

À lire également : Tinder, Badoo, Grinder – le succès sur les applis de rencontre mènerait à l’infidélité 

Le « date virtuel » pour combattre la solitude

Les utilisateurs du monde entier ont clairement fait évoluer leur comportement face à la crise sanitaire que nous traversons. Pour combattre la solitude, la distanciation sociale, utilisateurs et utilisatrices accordent plus de temps et d’attention à leurs rencontres virtuelles. Les « quality chat » (ndlr : conversations plus longues, tournées vers le partage) explosent en Angleterre, avec un utilisateur sur deux concerné.

Pour pallier à l’absence de contact physique, on organise des rendez-vous virtuels tournés autour d’un apéro visio (65%), d’un jeu de société ou d’un jeu vidéo (22%), d’un film (7%) ou de la préparation d’un dîner aux chandelles (5%). Les applications de rencontres ont bien saisi ces nouvelles tendances. Voilà pourquoi Bumble propose à ses utilisateurs un guide du dating virtuel qui contient une quinzaine d’idées et astuces pour réussir ses dates en ligne. L’application conseille par exemple de commander un plat ensemble, ou encore de choisir une recette et de cuisiner ensemble en visio. Présenter ses animaux est aussi un bon moyen de s’assurer un date réussi. Allez le chat, tu vas être utile aujourd’hui !

À lire également : Dating – le coronavirus s’invite sur les applis de rencontre

Source : Forbes

Leave a reply