Articles Rencontre coquine Sexualité

Un plan cul au coin de la rue ?

Bientôt dépassés les sites de rencontres traditionnels ? C’est possible… Il faut dire qu’avec l’explosion des smartphones et des applications iOS, Androïd et Blackberry, les internautes sont désormais devenus des mobinautes du dating, connectés en permanence… Mais de nouveaux sites surfent sur la vague et proposent une rencontre ou un plan cul à deux pas de chez soi…

plan cul local

La rencontre en ligne, c’est un peu toujours la même chose : une sorte de grand catalogue, dans lequel on fait son marché en fonction de critères bien définis. Ensuite, on passe de longues soirées devant son ordinateur, à tchater, à raconter sa vie. Puis vient la rencontre : parfois ça colle, parfois non. Alors on réalise qu’on a perdu du temps, et on part à la recherche d’un autre poisson. Tout ça, c’est bien joli, mais quelle perte de temps !

Heureusement la technologie ne cesse d’évoluer : désormais, on peut faire des rencontres virtuelles partout, à condition d’avoir un smartphone. Plus besoin de rester coincé à la maison à attendre devant le tchat : les rencontres sont dans votre poche. Et dorénavant, les choses sont encore plus simples : vous êtes sur les Champs, avec un peu de temps à perdre car vous êtes arrivé à votre rendez-vous avec une heure d’avance… Il vous suffit de vous connecter sur une appli ou un site de rencontres et de vous géolocaliser pour repérer tous les célibataires à proximité. Quand la rencontre virtuelle favorise la rencontre réelle…

Les meilleurs sites/appli de rencontres pour un plan cul :

Uber Plan Cul
Le Uber de la rencontre sexy et coquine ! Comme son nom l’indique !
Inscription gratuite →
Rencontres Locales
Une rencontre pour une nuit ou pour la vie près de chez vous !
Inscription gratuite →
Jacquie & Michel Contact
Les champions français de l’érotisme ont lancé leur site de rencontre ! Merci qui ?
Inscription gratuite →

Pour les applis qui fonctionnent uniquement sur mobile, la première c’est Grindr : une application exclusivement dédiée aux homosexuels masculins, qui permet d’entrer en contact immédiatement avec des mecs près de vous. En 3 clics, vous avez accès à leur profil, leurs photos et la distance à laquelle ils se trouvent de vous. Pas la peine de se leurrer, le but est essentiellement de favoriser les rencontres immédiates avec bonus : le plan cul à 200 mètres, livré plus rapidement que les sushis, forcément ça cartonne. Lancé aux USA, Grindr compte aujourd’hui presque 225 000 inscrits… Et face à ce sujet, Grindr a lancé une déclinaison de l’application à destination des hétéros : abracadabra, et voilà Blendr. Et bien sûr, de nombreuses applications de géolocalisation, surfant sur la tendance, on vu le jour : Yuback, Bonjourbonjour…

Alors, quel avenir pour ces nouveaux modes de rencontres ? Force est de constater qu’ils sont très populaires… chez les hommes. D’où le magnifique succès de Grindr. Pour les femmes, c’est un peu plus compliqué : il faut dire qu’avec toutes ces histoires glauques qu’on lit chaque jour dans les journaux, on n’a pas spécialement envie de se retrouver à la rubrique « faits divers » sous le titre « elle rencontre son violeur sur un site de rencontres géolocalisées ». Sans parler des tarés qui pourraient venir sonner à votre porte ou vous suivre jusque chez vous. Les sites traditionnels ont l’avantage de garantir un certain anonymat particulièrement rassurant. Mais il faut bien reconnaître que les sites de géolocalisation ont un réel atout : quand vous chatez avec quelqu’un sur un site de rencontres traditionnel, vous prenez le risque de vous attacher à une personne qui vit à l’autre bout de la France, voire du monde. Là au moins, vous savez au mètre près où se trouve l’autre : une solution idéale pour favoriser les rencontres de proximité !

Ces applications en sont encore à leurs balbutiements : si aujourd’hui, elles restent avant tout un moyen de faciliter les rencontres éphémères (traduction : trouver un plan cul pas trop loin, histoire de ne pas perdre de temps dans les transports), peut-être qu’un jour elles deviendront le moyen le plus utilisé de faire de belles rencontres qui durent. Tout dépendra de ce que les célibataires en feront…

En attendant, poussés par le succès Tinder, de nombreux sites « traditionnels » se tournent vers une vision plus locale des rencontres ou sont carrément crées sur ce modèle, comme le fameux Uberplancul ou encore Rencontres-Locales.com, ces deux sites proposent des systèmes de recherche geolocalisés et une version mobile simple et efficace.

Laissez un commentaire